225 xe

Bonsoir, le sujet concerne la consommation d'essence et l'autonomie éléctrique sur 225 XE. Je possède cevehicule depuis 9 mois et j'ai relevé les informations suivantes : Kilométrage total 12187 Km, 6212 en thermique, 5975 en électrique. Pour les 6212 Km en thermique j'ai consommé 579 L (essence sans plomb 98) soit une moyenne de 9.31l/100. C'est beaucoup!!! Ces trajets sont essentiellement sur autoroute, 2personne à bord et coffre plein pour les grands parcours (135 Km/h au régulateur, ou routes limitées 110 ou 90 toujours au maximum au régulateur), choix du mode de conduite "Save battery". Peu d'utilisation en ville en thermique sauf en cas de batterie vide (peu fréquent). Je trouve cette consommation anormale et bien loin des valeurs annoncées par BMW. Concernant l'autonomie életrique, au vu des différents blogs consultés je dois me faire une raison ce sera entre 27 et 35 Km, le chauffage, les phares, les essuie glace consomment et diminuent l'autonomie, mais c'est trop peu (j'ai eu une fois 41Km, souvent 37 Km et en ce moment c'est plutôt 30Km).Vos commentaires m'intéressent.

3 RÉPONSES 3

Re: 225 xe

Bonjour Beru,

Bienvenue sur la communauté BMW !

L’utilisation de la fonction « Save Battery » permet de recharger la batterie haute tension, sollicitant ainsi davantage le moteur thermique et augmentant la consommation de carburant.

Afin d’optimiser celle-ci, nous vous conseillons d’utiliser le mode « AUTO eDrive ». Dans ce dernier, le véhicule est entraîné en mode hybride en fonction des différentes situations de conduite, c'est-à-dire en alternant moteur thermique et moteur électrique. Ici, le système choisit à chaque fois le mode de propulsion le plus efficace.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW.

Bonsoir, merci pour votre réponse et votre rapidité. Si je comprends bien :

En ville dans la limite des 30 à 35 Km d'autonomie, il faut utiliser le mode MAX e DRIVE + ECOPRO, lorsque la batterie est vide, passer sur AUTO e DRIVE+ECOPRO.

Sur autoroute, utiliser le mode AUTO e DRIVE+ECOPRO au maximum. J'ai constaté que avec ce mode de conduite le batterie se recharge peu et j'ai peu d'autonomie pour les zones limitées à 90 ou 110.

Ces remarques sont-elles exactes?

Quand utiliser le mode SAVE Battery?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour beru,

Voici le descriptif exact des différents réglages offerts par le système eDrive, et permettant de s’adapter aux différentes situations de conduite rencontrées :

En mode AUTO eDrive, le véhicule est entraîné en mode hybride en fonction des différentes situations de conduite, c'est-à-dire en alternant moteur thermique et moteur électrique. Ici, le système choisit à chaque fois le mode de propulsion le plus efficace.

En mode MAX eDRIVE, le système privilégie la conduite électrique. Le moteur à combustion interne démarre automatiquement pendant la conduite, par exemple lors de fortes accélérations, ou lorsque le niveau de charge de la batterie haute tension est trop faible.

La fonction SAVE BATTERY permet de maintenir ou d'augmenter l'état de la charge actuel de la batterie haute tension, tout en restant en mode hybride. L'autonomie électrique sera donc préservée, par exemple pour une phase ultérieure du trajet. Cette procédure de recharge augmente la consommation moyenne de carburant. Le cas échéant, l'assistance à l'accélération par le moteur électrique sera limitée.

Par ailleurs, le système hybride permet lors du freinage de transformer l'énergie cinétique en courant électrique. La batterie se recharge grâce à cette récupération d'énergie.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt !

L’Equipe BMW