annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Aucune prise en charge chaîne distribution N47

Bonjour,
est-ce normal de devoir changer une chaîne de distribution sur une 318d de 2013 avec 106 000km sans aucune prise en charge ?
Merci

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmwmini-20d-n47-le-point-sur-les-soucis-de-distribution-9...
13 RÉPONSES 13

Re: Aucune prise en charge chîne distribution N47

Bonjour Xhris,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre post.

Avez-vous ouvert un dossier relation clientèle ? Si oui, nous vous invitons à nous communqiuer le numéro de dossier.

Chaque dossier est étudié avec la plus grande attention, les prises en charge sont accordées en fonction du kilométrage, de l''année du véhicule, des différents entretiens réalisés sur celui-ci.

D'avance merci pour votre retour.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonjour

Voici la réference du dossier : 1-77531359767.

Dans votre réponse par mail "Or, compte tenu des informations en notre possession, nous constatons que les entretiens du véhicule n’ont pas été réalisés selon les préconisations du constructeur."

J'ai effectué moi même la dernière vidange à 88 427km le 16/01/18 donc avec moins de 2 ans et moins de 30 000km. L'huile utilisée est de la PETRONAS Syntium 5000 XS 5W-30 (certification LL04). Précisez moi quelle préconisation n'ai-je pas respectée ?

https://extranetpli-eu.pli-petronas.com/dsp/pdf/FRA/stec/1814_stec_FRA.pdf

Merci

Bonjour Xhris, 

Nous vous remercions pour votre numéro de dossier.

En d'autres termes, cela signifie que l’entretien de votre véhicule ayant été réalisé hors de notre réseau, il ne nous est pas possible de nous assurer qu'il a été effectué dans les règles de l’art et selon les préconisations du constructeur (huile utilisée etc...)

Votre chargé de relation clientèle ne manquera pas de revenir vers vous afin de vous apporter des précisions.

A bientôt,

L'Equipe BMW

J'ai bien compris que je n'aurais pas de prise en charge (5000€ pour info). Notez que je ne suis pas sûr que la vidange que j'ai effectué par mes soins soit à l'origine du problème, qui, par ailleurs, est largement répandu sur le moteur N47

Selon les témoignages (site argus, quechoisir...), les BMW dont vous avez réalisé l'entretien ont tout de même présenté la même panne.

En résumé, j'aurais apprécié que vous assumiez de défaut de conception.

Après tout, quand on achète une BMW, c'est un peu ce qu'on attend aussi: fiabilité et qualité de service. Un petit geste de votre part aurait été le bienvenu. Vous venez de perdre un client.

Re: Aucune prise en charge chaîne distribution N47

Une facture à 7500€ sans aucune prise en charge donnent une bonne idée de comment vous traitez vos clients. Comment voulez-vous que l'on vous fasse de la pub après ça ?

Bonjour Xhris,

Nous sommes au regret de vous indiquer à l'instar de votre chargé de relations clientèle, que sans avoir l'assurance d'un entretien réalisé dans les règles de l'art, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de prise en charge.

Nous regrettons toutefois le sentiment exprimé dans votre dernier message et espérons que votre intention de quitter notre marque ne sera que passagère.

Nous vous souhaitons une agréable journée, et espérons avoir répondu à vos interrogations.

A bientôt,

L'équipe BMW

Les règles de l’art ..... c est très subjectif tt ça sachant que 1 révision effectué chez Honda pour le premier propriétaire puis tous les autres chez bmw il n y a aucune prise en charge ..... et surtout la casse des chaînes intervient 10000 km après la dernière révision ........dans les règles de l art dites vous ..... à mon souvenir il n y a ni note argus ni forum indiquant la casse de chaîne de distribution chez Honda .... sur des véhicule entre 100 000 et deux cent mille km.
Ne parlons pas non plus des problèmes de boîte de transfert qui casse soit disant à cause d une différence d usure des pneus entre le train avant et le train arrière
3mm d écart entre les deux pourtant les 4 pneus ont été changés en même temps
S il est normal d être obligé de changé ses pneus tous les 2000 km ....... on a jamais vu cela chez Toyota ni chez Honda ni naissance ni Mercedes
En bref vos voitures aujourd’hui cassent comme du verre et vous trouvez cela normal ......vous devriez indiquer par un Astérix sur vos contrats de vente : véhicule à changer tout les 150000 km

Cordialement

A

A

A