Highlighted

BMW ROUTES - ITINERAIRES - Bug ?

Bonjour,

Je cherche a prépararer des trajets en vues de déplacements.

J'usquà présent j'utilisais  www.bmw-routes.com, toutefois depuis quelques semaines ce site ne fonctionne plus et renvoi sur une autre page BMW : https://www.bmwgroup.com/en.html .

Je rajoute également que je souhaite ajouter des WAYPOINT ( en gros, je veux choisir mon propre itinéraire ).

Comment puis-je préparer mes trajets sachant que je souhaite réalliser cette opération hors de mon véhicule.

D'autre part, il ne me semble pas possible de toute façon d'ajouter des WAYPOINT en programmant le trajet dans le véhicule directement ... je me trompes ? ( navigation NBT professional )

Merci d'avances pour vos réponses.

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: BMW ROUTES - ITINERAIRES - Bug ?

Bonjour Vince67,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Le portail des itinéraires BMW n’est plus disponible depuis cette fin d’année. Vous avez la possibilité,  afin de préparer vos itinéraires, d’envoyer plusieurs destinations à votre véhicule via votre BMW Connected.

De plus, afin de savoir si, à partir de votre GPS, vous pouvez prévoir des escales pendant votre trajet, pouvez-vous nous communiquer en message privé le numéro de châssis de votre modèle ?

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonjour.

C'est sympa de dire que l'applicationn'est plus disponible depuis la fin de l'année, mais quand le sera telle à nouveau ?.

La solution via Connected n'est pas a la hauteur de BMW-Routes et ne permet pas d'affiner ces trajets. 

Merci de vos retours.

Highlighted

Bonjour Christophe_dessal,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Nous vous confirmons que la fonctionnalité « BMW Routes » a été supprimée de manière définitive.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonsoir, c'est navrant d'apprendre par nos essais infructueux la suppression de ce service... N'aurait-on pas pu être informé lors de nos tentatives de cette modification défintive?

Un grand merci au service d'informaticiens maison.

Nous utiliserons le service base TESLA MBRP pour plannifier nos trajets avec nos BMW...

Comment ne pas songer à utiliser leur voiture aussi?

Bien à vous

Highlighted

Bonjour RICKY83,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Nous vous informons qu’un message a été publié courant novembre sur le site internet www.bmw-routes.fr afin d’avertir les utilisateurs de la suppression de la fonctionnalité pour la fin d’année 2019.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonjour.
Il aurait été sympa de diriger les tentatives vers une page qui explique que l'application a été stoppée de manière définitive pour les raisons xxx et de donner un moyen de substitution à cette application qui était vraiment Top.
C'est un service que l'on a payé avec le véhicule et qui disparaît sans explication. Bizarre et pas forcément très réglo envers les clients.
Un client très déçu !
Highlighted

Bonjour,

Il est vrai que l'envoi de destination par Connected Drive n'a aucun rapport avec ce qui existait avec Routes!!!

Vous supprimez des applications utiles, un jour c'est nous qui supprimerons de nos garages vos véhicules...

Highlighted

Bonjour Christophe-dessal,

Comme précisé dans la réponse précédente, un message d’information a été publié sur le site internet www.bmw-routes.fr afin d’avertir les utilisateurs de la fermeture de cette fonctionnalité.

Vous pouvez néanmoins planifier des trajets via le ConnectedDrive.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonjour,

Il est regrettable d'avoir supprimé purement et simplement l'application BMW ROUTES sans avoir recueilli préalablement l'avis des clients et utilisateurs BMW sur l'opportunité de son maintien. Pour ma part, je suis déçu de ne plus y avoir accès. C'est un aspect révélateur de l'attention portée à la clientèle. J'en prends bonne note.