Chaînes à neige

Bonjour,

Je possède une BMW X4 et je dois m’acheter des chaînes à neige sachant que nous sommes dans une configuration 4 roues motrices, où dois-je installer les chaînes, À l’avant, à l’arrière, ou sur les quatre. Par avance merci.

9 RÉPONSES 9

Re: Chaînes à neige

Bonjour Boubet 80,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Nous vous remercions pour votre post et vous informons que dans le cadre du modèle BMW X4, l'installation des chaînes à neige sur les quatre roues motrices reste l'équipement idéal, néanmoins, l'installation sur les deux roues à l'avant sur un modèle xDrive peut suffire, cela permettra d'avoir de la motricité car la technologie xDrive bascule le couple à l'avant.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour

Je suis étonné de votre réponse, en effet, il est expliqué sur tous les forums et même par les concessionnaires, qu'il faut monter les chaines à neige sur le train arrière...

J'ai une 330D F31 Xdrive (de 2013), je peux donc monter mes chaines (montage latéral) sur le train avant ?

Si oui, cela me rassure, car j'avais fait une tentative l'en dernier sur la neige avec les chaines à l'arriére, j'avoue avoir fair quelques tout-droit... Cet hiver, je suis allés à la montagne, je n'avais pas pris ma BM !

Merci de confirmer que l'on peut donc monter les chaines à l'avant sur un xDrive !

Salutations

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre post et vous confirmons que les chaînes peuvent être équipées sur les pneus avant sur un véhicule disposant de la technologie xDrive.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour, 

Je possède un X5 XDRIVE40d année 2015, dois je mettre obligatoirement des chaines sur les 4 roues?

et puis-je m'équiper de chaussettes pour plus de facilité?

Je lis de tout sur internet et dans la documentation du véhicule il n'y a rien de stipulé pour les pneus de cette taille ( 315/35/20 - 265/40/20)

Par avance je vous remercie. 

Bonjour AMX5,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre post et vous informons que les chaînes peuvent être équipées sur les pneus avant sur un véhicule disposant de la technologie xDrive.

Les chaussettes peuvent également être une solution en fonction de l'enneigement.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher d'un concessionnaire BMW de notre réseau.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour,

D'après cet article, les chaînes à neige seraient plus efficaces que les chaussettes notamment sur un sol fortement enneigé. De plus, elles sont plus solides et durent plus longtemps. Corrigez-moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il existe des chaussettes homologuées par BMW. A mon avis, il vaut mieux installer des chaînes pour éviter les risques.

Bonjour Denzell,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Nous vous confirmons qu’il existe des chaussettes à neige préconisées par notre marque. Nous vous informons aussi que la monte des chaussettes à neige va dépendre des pneumatiques installés sur votre véhicule.

A bientôt,

L’équipe BMW.

Merci pour votre réponse.

Je confirme que l'idéal est de chainer sur les 4 roues sur une BMW X drive.

Mon expérience: en Autriche en février 2019 , avec 40 cm de neige fraiche j'avais chainé à l'arrière comme recommandé dans le manuel BMW.  Je précise que j'avais 4 pneus hiver.

Résultat:  peu d'adhérance , contrôle difficile , dérapage.

J'ai alors mis les chaines à l'avant et je n'ai plus eu de problème ( en roulant prudemment).

Route montagne , passage juste pour une voiture .