Highlighted

Configuration boite mail - ConnectedDrive

Bonjour,

J'ai passé un long moment à eassayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à configurer ma boîte mail Hotmail (Microsoft).

Je pense que le problème doit être identique pour toutes les boîtes e-mails.

En configurant votre boîte e-mail sur ConnectedDrive, vous demandez une autorisation à BMW en Allemagne d'accéder à vos e-mails et du coup, systématiquement le fournisseur bloque l'accès.

Pour les boîtes e-mails Hotmail (Microsoft) il faut vous rendre sur https://account.live.com/ ensutie sur "Sécurité" puis sur "Consulté l'activité récente".

Dans la partie "Activité inhabituelle" vous allez voir que quelqu'un a tenté de se connecter depuis l'Allemagne. Cliquez sur "J'ai fais cette..."

Après ça, refaites l'ajout de votre boîte e-mail sur ConnectedDrive et cette fois ça fonctionnera.

Cordialement,

Sylvain FLORET

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Configuration boite mail - ConnectedDrive

Bonjour Sylvain01600,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre post.

Ce partage d'experience permettra d'apporter la solution à une problématique identique pour d'autres membres de la communauté!

A bientôt,

L'Equipe BMW

Highlighted

et comment fait on quand on est chez orange

Highlighted

Merci pour l'information; hélas je ne vois pas cette activité venant d'Allemagne sur mon compte Hotmail. J'ai pourtant bien une erreur au log in qui me dit que mon compte email n'existe pas chez GmbH & Co KG et que le compte doit être ajouté comme un utilisateur externe chez "BMW Office 365"!!!

Highlighted

Toujours pas moyen d'acceder à mes emails 3 mois après avoir pris possesion de ma voiture et de son service Office 365. Le support en Allemagne est parait-il dessus. Total manque de professionalisme de la part de BMW qui ne cherche même plus à envoyer de mails de follow-up. Il faut les appeler et là ils répondent: "on continue de chercher". Une totale plaisanterie! Je déconseille formellement l'abonnement à ce service.

Highlighted

Bonjour mcarrelb,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez à utiliser le service Office365. Nos services techniques travaillent quotidiennement dans le but d’offrir des services et produits à la hauteur de notre marque et des attentes de nos clients.

Nous faisons le maximum pour trouver une solution à votre situation, et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Merci de votre patience, et de votre compréhension !

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonjour,
C'est donc pour cela que je n'arrive pas à ajouter mes 2 comptes Gmail, l'Allemagne bloque les accès, je suppose qu'à ce jour aucune solution n'a été trouvé ??
Highlighted

Bonjour chiken,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

De manière générale pour configurer une boite Gmail sur le portail My BMW ConnectedDrive, outre le fait de vérifier que le protocole Imap soit activé sur votre compte Gmail, nous vous conseillons d’utiliser la validation en deux étapes Gmail, puis d’utiliser la fonction « mot de passe pour Applications » de votre compte Gmail. En outre, il faudra vérifier que Imap soit activé sur votre compte Gmail.

Le principe est de saisir sur le portail ConnectedDrive non pas le mot de passe Gmail mais le mot de passe « pour application » généré par Gmail. De cette manière, Gmail va autoriser l’accès à la boite mail.

Pour vérifier que le protocole Imap soit activé sur votre compte Gmail, nous vous invitons à procéder ainsi :

Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.

En haut à droite, cliquez sur Paramètres  (roue dentée) .

Cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.

Dans la section "Accès IMAP", cliquez sur Activer le protocole IMAP.

Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Vous trouverez la procédure de validation en deux étapes à l’adresse suivante :

https://support.google.com/accounts/answer/1085463?hl=fr&ref_topic=2954345

Une fois la validation en deux étapes activée, il conviendra de faire générer par Gmail un mot de passe d’application, vous pouvez vous aider de ce lien :

https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

Une fois le mot de passe d’application généré et sauvegardé (16 caractères sans tenir compte des espaces) il conviendra de vous connecter à votre profil My BMW ConnectedDrive à l’adresse suivante:

www.bmw-connecteddrive.fr

Dans la rubrique Remote cockpit / commande  / créer des comptes mails, les paramètres à saisir pour gmail sont en général les suivants :

Fournisseur : Google mail

Adresse email : Votre adresse Gmail

Mot de passe d’application : généré par Gmail

Nom d’utilisateur : adresse Gmail complète à ressaisir.

Une fois sauvegardé sur votre espace My BMW Connected, le chemin pour récupérer les emails dans le véhicule varie en fonction de l’interface de ce dernier.

Par exemple :

ConnectedDrive / BMW Online / Online mails puis saisir les identifiants de votre compte My BMW ConnectedDrive.

Ou

Communication / Online Mails / puis saisir les identifiant de votre compte My BMW ConnectedDrive.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt !

L’Equipe BMW

Highlighted

Pouvez vous m'indiquer comment configurer un compte Exchange sur l'ajout d'adresse mail. Merci

Highlighted

Bonjour denisxh,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Pour toute question technique concernant le ConnectedDrive, nous vous invitons à contacter le support dédié au : 0 800 800 899.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW