Consommation x2

Bonjour

depuis 2 mois j’ai une X2 18i BVM 140 cv ( j’avais auparavant une X3 diesel)

Au moment de la commande , j’ai exprimé ma crainte d’une forte consommation, mais on m’a affirmé, document à l’appui, que ma consommation moyenne serait de 6,5L/100. Il faut toujours compter 1L plus que ce que la marque annonce (Conso mixte 5,4L/100)

Ace jour, je ne fait que de l’extra hurbain et je suis déjà à 9,5 L/100.

Je suis allée au garage pensant que ma voiture avait un problème de réglage. on m’a répondu que c’est une consommation tout à fait normale pour ce véhicule (je vous passe le sourire entendu)

Est ce que l’un d’entre vous à la même expérience que moi. Je n’eprouve même plus de plaisir de conduite tellement l’aiguille de niveau d’essence descend vite.

j’etais une pro Bmw mais cette désinformation, si elle se confirme, me déçois profondément.

Merci de vos retour

2 RÉPONSES 2

Re: Consommation x2

bonjour ,

Je me permets de répondre car Je viens d'acquérir une serie 1 118i 136cv bva et je constate malheureusement le même problème que vous !

Je n'apporte donc pas de réponses à votre problème mais je rajoute un témoignage négatif à ce que BMW annonce niveau consommation qui est totalement faux...

J'ai une moyenne de 9à 10 litres également en écodrive ! Il n'y a qu'en faisant de l'autoroute que la moyenne descend à 6.5 litres....

En ville, c'est une frustation constante de voir la jauge d'esence descendre à cette vitesse , je trouve cela disproportionné... La voiture annonce 722 km le plein fait et je peine à atteindre les 500 km... Encore une fois en conduisant de manière très douce et en ecodrive ...

En réalité, si je conduis comme mon ancien véhicule de 140cv avec le lequel j'atteignais les 550km avec un réservoir de 45 litres et une conduite autrement plus agressive , je pense ne pas dépasser les 350km avec un plein .

Alors certes BMW , c'est très plaisantà conduire , il y'a du répondant sous la pédale mais quelle pitité de ne pas pouvoir l'utuliser sous peine de voir des billets de 5€ s'envoler à chaque accélration (dans les limites du raisonnable) .

C'est clairement de la désinformation de leur part de laisser croire au gens qu'ils auront du plaisir à la conduire et qu'elle consommera comme un autre voiture ...

A titre de comparaison, ma collègue avec un moteur 1.0 116cv bvm du troc atteint facilement les 700km d'autonomie avec 1 plein ( réservoir identique à la série 1 mais véhicule plus lourd !) .

J'imagine qu'avec un X2 , vous devez faire encore plus attention étant donné son poids ...

Déçu de BMW ...

Re: Consommation x2

Bonjour fab_mic,

Les consommations communiquées sont calculées selon des critères de mesures standardisés dans les conditions définies par les normes européennes afin de pouvoir comparer les véhicules sur une même base.

Les consommations réelles constatées peuvent néanmoins varier en fonction de nombreux facteurs tels que le style de conduite, la charge transportée, l'état des routes, la densité et la fluidité du trafic, les conditions météorologiques, ou la pression de gonflage des pneus. De plus, il est à noter que certains équipements optionnels peuvent influer sensiblement sur les performances et la consommation des véhicules quand leur poids est modifié.

Si vous souhaitez toutefois être rassuré(e), nous vous invitons à faire contrôler votre véhicule à vos frais par un membre de notre réseau.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW