GPS inutilisable

Bonjour,

Il est impossible d'entrer un nom de rue dans mon GPS. Si je veux entrer Rivoli, je peux taper le R mais pas le I et il m'est proposé à droite des Rampes, puis des Routes, puis des Rues.

Même chose avec Clémenceau, il me propose des Carrefours. Paix, il me propose des parcs.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe?

Merci.

9 RÉPONSES 9
Highlighted

Re: GPS inutilisable

Bonjour Christelle,

Bienvenue sur notre Communauté BMW !

Avez-vous bien sélectionné au préalable la bonne ville ? Avez-vous également essayé de taper "Rue de Rivoli" ?

Si votre véhicule bénéficie de la fonction commande vocale, nous vous invitons à l'utiliser.

A bientôt !

L'équipe BMW.

Highlighted

Evidemment que j'ai sélectionné la bonne ville. Et tous les GPS actuels fonctionnent en tapant un mot clé, sans qu'il soit nécessaire de taper "boulevard de", "rue de", "route de"... D'autant qu'il y a 3-4 semaines mon GPS fonctionnait encore normalement.

J'attendais une réponse plus pertinente de la part de BMW. Faites un essai avec le GPS de votre voiture, vous verrez s'il est nécessaire de mettre "rue de Rivoli" pour atteindre la rue ou si juste "Rivoli" suffit pour que l'ordinateur de bord vous propose d'aller à la rue de Rivoli.

Cordialement

Highlighted

Bonjour,

Je pense qu'il faut vérifier le mode de saisie de votre GPS.

Highlighted

Bonjour, merci pour cette piste. Pouvez-vous me dire où je peux vérifier le mode saisie et ce à quoi je dois m’attendre?
Cdlt
Highlighted

Bonjour Christelle,

Est-ce que vous pouvez nous confirmer qu’il y a 3-4 semaines en indiquant simplement le mot clé de la rue dans votre GPS celui-ci vous proposez le nom de la rue complète ?

Selon le modèle de GPS, il est nécessaire de renseigner l'adresse en commençant par noter "Rue" ensuite "De" et le GPS va vous proposer la Rue de Rivoli à Paris.

N'hésitez pas à nous faire un retour concernant ce test afin que nous puissions le cas échéant vous apporter une solution alternative.

L'équipe BMW.

Highlighted

Bonjour,

Oui, jusqu'il y a 3-4-5 semaines il suffisait que j'entre le mot "Rivoli" pour que le GPS me propose "rue de Rivoli".

Maintenant, une fois entré la ville de Paris, si je veux écrire Rivoli, après la lettre "R" je n'ai même plus la possibilité d'écrire un "I". Cf photo jointe.

Mon X1 est neuf, il a 8 mois.

Cdlt

IMG_1134.jpeg

Highlighted

Bonjour Christelle,

Merci pour la photo de votre GPS.

Afin de pouvoir faire les vérifications nécessaires de votre GPS, nous vous invitons à contacter le service BMW ConnectedDrive au 0800 800 899.

A bientôt,

L’équipe BMW.

Highlighted

Bonjour,

C'est fait depuis plus d'1 mois (mi septembre), avec relance, sans que le service m'ait apporté de solution. Difficile de croire que BMW ne puisse apporter de solution, difficile de croire que BMW me laisse dans cette situation.

Cdlt

Highlighted

Bonjour Christelle,

Il semblerait que le désagrément soit lié directement à l’utilisation du GPS. Je vous invite à prendre connaissance de la notice d’utilisation du véhicule car vous avez la possibilité d’enregistrer des adresses en favoris.

Tel que nous vous l’avons indiqué dans notre réponse du 27 septembre 2019, il est possible qu’il faille noter « rue » avant de pouvoir noter le nom de celle-ci afin d’établir un trajet.

Nous pouvons vous confirmer cette information si vous nous faites parvenir par message privé le numéro de série de votre véhicule. Celui-ci se situe au champ E de votre certificat d’immatriculation.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW