GROUPE PROPULSEUR DÉFAILLANT

Bonjour,

Je possède une bmw série 1 125 D F21 avec 100 000 km au compteur.

La semaine dernière un voyant moteur m'indique que le groupe propulseur est défaillant.

Dépose du véhicule en concession dans la foulée et appel ce matin de ces derniers pour m'indiquer que les deux turbos sont HS! 

Ma question pensez-vous que cela soit normal au vu du kilométrage? 

Le devis chez BMW est de 4876€ pour la réparation... pensez-vous que l'on peut en réduire le coût avec des turbos génériques ?

Le concessionnaire m'indique qu'il va faire une demande de prise en charge par BMW car tous mes entretiens sont à jour et effectués chez BMW 

Affaire à suivre, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et merci par avance pour vos retours

3 RÉPONSES 3

Re: GROUPE PROPULSEUR DÉFAILLANT

Bonjour RIBANNEAU,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre BMW.

Nous attirons votre attention sur le fait que le turbocompresseur est un organe soumis à de fortes contraintes de températures et de vitesses de rotation liées essentiellement aux conditions d’utilisation et au respect des préconisations d’entretien du constructeur.

Par ailleurs, toutes les pièces fournies par les membres de notre réseau sont des pièces d'origine BMW dont la qualité permet d'assurer leur longévité.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Justement, le véhicule a toujours été à jour de ses entretiens et utilisé dans de bonnes conditions par contre suite à un rappel de votre marque le radiateur et la vanne EGR ont été changé car je n'avais plus de puissance c'est en me rendant à la concession qu'on m'a informé de ce rappel est-ce que cela peut-il avoir un lien avec mon défaut de turbo?

Bonjour RIBANNEAU,

Nous n’avons pas la capacité d’établir un lien entre les deux événements survenus sur votre véhicule.

Nous vous invitons si vous le souhaitez à solliciter l’avis d’un technicien directement en concession BMW, afin de confirmer notre réponse.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt !

L’Equipe BMW