Garantie véhicule importé allemagne

Bonsoir

Savez vous comment faire pour savoir si un véhicule que l'on a importé d'Allemagne a été garanti 2 ou 3 ans voire 5ans au moment de son achat en concession ?

Par ailleurs, étant important savez vous comment on peut connaitre la finition exacte (pour l'assurance) ?

merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
Highlighted

Re: Garantie véhicule importé allemagne

Bonjour,

La garantie constructeur BMW s'applique dans les pays de l'UE , si le véhicule importé en France présente les conditions éxigées pour cela .

Source BMW : " La garantie conventionnelle couvre l’ensemble du véhicule (sauf pièces d’usure), ainsi que les pièces et accessoires d’Origine BMW sur une période de deux ans, sans limite de kilométrage, à compter de la date de 1ère immatriculation du véhicule."

Le véhicule importé même s'il a été garanti au delà des 2 ans, par un particulier ou une entreprise, voit sa garantie annulée si le véhicule a été repris par le concessionnaire et revendu par celui-ci .

Donc savoir si la BMW a été garantie plus de 2 ans ne vous servira à rien .

Vous avez la possibilité dans le réseau BMW Allemagne uniquement de souscrire une assurance appelée EUROPLUS, qui a un coût qui s'adapte au modèle,à son âge et à son kilométrage . Durée maxi 24 voir 36 mois .

Je ne détaillerai pas le % de garantie sur la mécanique et autre selon le kilométrage .

Quant à fournir à votre assurance une "finition" idem à la France  ce n'est pas vraiment possible, on peut s'en rapprocher en faisant des comparaisons entre les 2 pays .

Cdt

Highlighted

merci pour votre réponse

je demandais car  en fait mon véhicule a sans doute un problèpe de vanne egr.

c'est a dire qu'en pleine acceleration, en roulant tranquillement ou n'importe quand j'ai parfois des à coups, c'est furtif ça dure 1 ou 2 s et des fois un peu plus longtemps genre 5s

et quand ça dure plus longtemps j'ai parfois un message qui s'affiche qui dit que le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance.

après des recherches je vois que beaucoup de véhicules ont eu le même genre de problème et ont fait parti d'une procédure de rappel par la marque et ont eu leur vanne egr de changée.

moi en interrogeant le concessionnaire il me dit que mon véhicule ne fait pas partie de la procédure de rappel.

pourtant je trouve qu'avoir ce genre de problème à 65000km c'est un peu abusé

merci

Highlighted

Bonjour nourg,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre BMW. Pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre BMW (se trouvant sur la ligne E de votre carte grise), votre adresse mail, ainsi que vos coordonnées téléphoniques ?

Nous transmettrons votre dossier à notre chargé de clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

bonjour

tout d'abord merci pour votre réponse

je vous ai envoyé un message privé pour répondre à vos questions

cdt,