Lecture fichier musicaux sur iDrive 7

Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'une bmw série 1 F40 (1.8i Luxury avec pack innovation et live cockpit pro)  équipée du système idrive 7.0. Je rencontre quelques problèmes avec la lecture des fichiers musicaux. Tout d'abord et par rapport à mon véhicule précédent, j'ai constaté qu'il n'est plus possible de copier les fichiers musicaux sur le disque dur de l'iDrive. Par contre, quand on met une clé USB dans la prise USB du véhicule, l'arborescence des fichiers musicaux est copiée sur le disque dur ce qui permet d'accéder très rapidement aux musiques qui sont sur la clé même si cette clé est très volumineuse (256 Gb dans mon cas). De plus, le système lit les fichiers dans leur format d'origine (dans le système précédent ils étaient convertis dans un format propriétaire) même s'ils sont en HD (FLAC) ce qui est très bien.

Par contre, je rencontre plusieurs problèmes pour lesquels je souhaite obtenir des solutions

1 - Une fois l'arborescence des fichiers créée, il ne semble pas possible de l'effacer ou de la modifier. Ce qui fait que certains fichiers que j'ai supprimés de la clé USB apparaissent toujours dans la liste des musiques disponibles alors qu'ils ne sont plus sur la clé USB. Ce sont, en quelques sorte des fichiers fantômes...

2 - Certaines pochettes d'albums apparaissent en noir alors qu'elles sont parfaitement reproduites dans Grove Music (le logiciel multimédias de Windows 10),

3 - Certaines pochettes d'album apparaissent dans Grove Music ou dans iTunes sur mon PC mais, par contre, ne sont plus affichées dans l'iDrive... Le logiciel Magic MP3 Tagger permet d'en récupérer certaines mais pas toutes alors que les albums, même récents, figurent dans la base de données GraceNote qui était utilisée par l'iDrive jusqu'à récemment...

4 - Si vous avez le malheur, dans le menu de configuration, de cocher la case "BMW connected music" (service reposant sur Napster), l'option Spotify disparaît de l'iDrive. le seul moyen de la récupérer est de faire une remise aux réglages d'usine...

Bref, avec l'iDrive 7.0, le système de lecture des fichiers audia a positivement évolué mais ne semble pas parfaitement abouti...

Cordialement,

Guy

2 RÉPONSES 2

Re: Lecture fichier musicaux sur iDrive 7

Bonjour lebras53,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

Votre demande nécessite de plus amples recherches. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt !

L’Equipe BMW

Re: Lecture fichier musicaux sur iDrive 7

Merci ! Les questions posées laissent totalement perplexe mon concessionnaire qui a assez peu de recul sur l'idrive 7.0. Je comprends qu'il vous faille un peu de temps pour m'apporter des réponses. Cordialement, Guy