Pression pneumatiques

Bonsoir,

J'avais une 318D E90 dans laquelle je me sentais en sécurité. Depuis 4 jours j'ai une 318D G20 édition sport avec des jantes de 17, des pneus été HANKOOK 225x50x17.

J'ai une impression d'insécurité au volant de cette voiture. J'ai l'impression qu'elle rebondit, qu'elle "flotte" sur la route et que la tenue de route est floue. Sur une route irrégulière la voiture a l'air de chercher sa trajectoire, accentué sur chaussée mouillée.

Sur la plaque des pneux sur la porte on peut lire 2.7 bars avant et arrière pour 3 personnes (je suis seul dans la voiture). Cette pression m'a été confirmée par le garage à qui j'avais fait part de mes craintes.

J'ai gonflé les 4 pneus, à froid, à 2.5 bars avec un mano personnel (ce que je mettais dans la E90).

Ci-dessous une photo du logiciel de la voiture :

Pression pneus.jpg

Que dois je faire ?

Me fier à mon mano et gonfler à la pression sur les portes  2.7 ? ce sera pire.

Descendre à 2.2 bars ??? c'est contre les indications sur la portière.

Quelle info est juste ?

Eric

3 RÉPONSES 3

Re: Pression pneumatiques

Bonjour,

Il faut tout simplement respecter les valeurs préconisées par BMW !

Bonjour Eric03,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Concernant la pression adaptée aux pneumatiques de votre véhicule, nous vous invitons à suivre les préconisations du constructeur situées dans la portière de celui-ci.

N’hésitez pas à solliciter l’avis de l’un de nos concessionnaires BMW qui reste votre interlocuteur privilégié.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonjour Eric03,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Concernant la pression adaptée aux pneumatiques de votre véhicule, nous vous invitons à suivre les préconisations du constructeur situées dans la portière de celui-ci.

N’hésitez pas à solliciter l’avis de l’un de nos concessionnaires BMW qui reste votre interlocuteur privilégié.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW