Problème oxydation faisceau lave glace

Je possède un X3 2.0D 184cv F25 de 2013. Après une panne de lave-glace j'ai déposé mon véhicule chez mon garagiste. Il s'avére que les fils du faisceau commandant  les pompes sont complétement oxydés (le cuivre est tout bleu dans les gaines) et que les fils ont triplé de section. Normalement cet organe devrait faire la vie de la voiture. Et ce problème est-il connu chez BMW ? Quelles sont mes chances de prise en garantie de ce défaut?

Merci de votre réponse.

20180717_160941[1].jpg

24 RÉPONSES 24

Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour Teckarn,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre post et sommes navrés des évènements dont vous nous faites part.

Nous vous informons que la mésaventure rencontrée n'est pas connue au sein de la marque.

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un membre de notre réseau au sein d'une concession BMW qui reste votre interlocuteur technique privilégié.

Vous pouvez également faire part de votre interrogation à notre Centre Interactions Clients au 0 800 269 800, un agent ne manquera pas de vous apporter réponse.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour,

Je possède la même voiture, la mienne est de 2014 et rencontre exactement le même problème.

Le diagnostic à été fait le 7 novembre 2018 avec une facture qui s'annonce très lourde pour remplacer le faisceau électrique du lave-glace.

Bonjour Claude,

Nous vous remercions pour votre post.

Afin de savoir si une prise en charge ou un geste commercial peut vous être accordée, nous vous invitons à ouvrir un dossier au sein de notre Centre Interactions Client au  0 800 269 800 ou à service-client@bmw.fr 

Selon plusieurs critères (date de 1ère mise en circulation, kilométrage du véhicule, modèle, fidélité...) une réponse vous sera apportée.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour 

j’ai le même problème avec mon X3 F25 de 2013. 

Je viens d’adresser un mail à BMW pour donner plus de précisions sur le véhicule. 

Devis estimé par la Concesion : 1649€. 

Je je suis aussi d’avis que le faisceau n’est pas assez protégé par conception du véhicule. 

Bonjour Gypse49,

Nous vous remercions pour votre post et sommes navrés des évènements dont vous nous faites part, vous pouvez nous adresser votre numéro de châssis ainsi que vos coordonnées par message privé, un chargé de relations clientèle reviendra vers vous prochainement.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Je viens d'acquérir un X3 3.0d pack M de juin 2013 auprès d'un garage. Le véhicule a toujours été suivi par BMW Nogent 28. J'ai exactement le même problème de faisceau corrodé. Cependant, j'ai diagnostiqué la panne seul en démontant par moi-même. De ce fait, me voilà en difficulté pour présenter ma voiture au garage BMW car tout est démonté... J'attends la réception par courrier d'un faisceau commandé par le garagiste qui m'a vendu la voiture. C'est dans cette attente que je trouve le présent site. Comment est-il possible que BMW ne rappelle pas ses véhicules quand un problème du style est manifestement récurrent ?

Merci de votre attention.

Bien à vous

Bonjour

j’ai aussi le même problème avec mon X3 F25 de 2014.

Depuis quelques mois le lave glace fonctionnait de manière aléatoire pour au final être aujourd'hui définitivement HS. Ce problème semble donc être récurrent. Je vais donc me rapprocher de ma concession.

Bien à vous.

Bonjour

J'ai le même véhicule, de 2014 et rencontre le même problème.

J'ai déclaré cette panne au service client qui consent à prendre 50% de la réparation en charge.

Il m'en coûte quand-même 1200€

Bonjour 

Je rencontre exactement le même problème avec mon X3 20d 2014. 

Devis estimé par la Concession à plus de 2600€ TTC, dont 2100€ de main doeuvre (a priori 12 heures de boulot...).  

Leur retour a été de dire qu'ils n'avaient jamais vu ça auparavant, or le problème semble recurrent sur ce type de vehicule et il semble qu'il peut y avoir des devis plus competitifs. 

Est ce que quelqu'un pourrait partager une Concession en Ile de France qui a réalisé ce type de travaux de manière satisfaisante et à moindre coût?  

Merci d'avance.