Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour GrigorK,

Bienvenue sur la communauté  BMW!

Nous vous remercions pour votre post et sommes navrés des évènements dont vous nous faites part.

Est ce que quelqu'un peut conseiller GrigorK ?

Merci!

A bientôt,

L'Equipe BMW

Je connais le même problème. Il semblerait que ce soit du à un défaut d'étancheité du câblage ce qui est assez incroyable sur une voiture actuelle surtout quand elle revendique la catégorie Premium. Mon concessionnaire me demande de m'adresser directement à bmw, qui devant le côté inadmissible du phénomène qui ne peut être imputé à un usage anormal du véhicule devrait organiser une prise en charge. BMW contacté m'a demandé de monter un dossier qu'ils ont reçu. Depuis près de 8 jours, aucune nouvelle. Je suis très déçu du manque de réactivité d'un tel constructeur devant un phénomène qui visiblement prend de l'ampleur.

Comme j'ai rencontré le même problème j'ai me suis adressé au service clients BMW qui a étudié mon dossier.

Résultat ils prennent 50% des réparations à charge, ce qui me fait quand même une facture de 1188€ pour un défaut qui devrait être pris en charge à 100%.

En effet la prise en charge de la moitié me semble pas à la hauteur de cette panne qui apparaît peu à peu sur un nombre important de modèles x3 des années 2012 à 2014 (l oxydation des câble est due à la stagnation du liquide de lave glace dans un coude du cablage- l'oxydation est un phénomène lent qui apparaît au bout de quelques années) . D'après un expert contacté, la prise en charge de BMW devrait en effet être totale.

Bonjour je possède un X3 20DA XDRIVE de 2011 et je rencontre le même problème que vous. Etant électricien câbleur en Aéronautique j'ai effectué différente mesure qui m'ont permis de déterminer que le câble positif de la pompe de lave glace avant était défectueux. Celui-ci a une impédance de 105 Ohms au lieu d’environ 0. Le toron (faisceau) de câble étant incriminé quelle est la prise en charge de la part de BMW.

IMG_20190225_150611_resized_20190226_103924227.jpgprise pompe avantIMG_20190225_145121_resized_20190226_103925492.jpgprise derrière le porte fusible ( en partant de droite le gros marron est la masse commune et les 2 rouge à gauche sont les cables des pompes)

Bonjour Shouk,

Nous vous invitons à contacter notre service relations clientèle au 0 800 269 800 ou service-client@bmw.fr afin de connaitre la position de la marque au sujet de votre demande.

A bientôt,

L'Equipe

Bonjour, 

j'ai un BMW X3 de 04/2014 (F25)  qui est actuellement au garage apres de nombreux messages d'alarmes (ABS, detecteur crevaison, frein de parking) et un changement de capteur ABS (pour rien). On vient finalement de diagnostiquer un faisceau moteur HS suite a oxydation (en dessous du produit lave glace...)

Il faut a priori demonter toute la voiture et ressouder le faisceau fil a fil (car bien sur ce n'est pas prevu de pouvoir le changer, ce n'est pas une piece d'usure...).

Estimation cet apres-midi du devis : entre 2500 et 3000 euros :-(

Est-ce que vous savez si BMW organise enfin une prise en charge serieuse du pb vu qu'il ne s'agit en aucun cas d'un probleme d'usure mais clairement un probleme de conception qui est en train de prendre pas mal d'ampleur...

Merci de vos retours.

Bonjour, 

j'ai le même problème sur mon x3 de 2014 totalisant 76000kms.

Nous sommes plusieurs à nous plaindre de ce phénomène d'oxydation du câblage malgré que BMW rejette sa responsabilité sur un défaut à la construction du vehicule.

Il me prenne en charge 80% avec une somme restant à ma charge de 650€. Depuis janvier 2019, je me bats avec eux pour une prise en charge à 100% mais rien à faire.

Je suis obligé de faire la reparation car je ne peux plus conduire dans ses conditions point de vue météorologiques et surtout avec l'arrivée des insectes en conduisant la nuit ( sécurité oblige ).

Je suis très déçu de la marque que se dit de prestige avec un slogan de publicité " le plaisir de conduire".

Je conduis en voiture Allemande depuis 38 ans dont 3 BMW sans avoir de problème et pour ma retraite j'ai investi dans ce X3 pour la tranquillité et la sécurité. Et bien non, je me suis complètement trompé.

Fortement déçu, je compte la revendre après les réparations et je ne leur ferai pas de la publicité. 

Salutations 

Bonjour
Même problème d'oxydation du faisceau électrique sur un X3 f25 de juin 2014.
Prise en charge du prix du faisceau à 100% par BMW par contre main d'oeuvre à mes frais : environ 1400euros.
Inadmissible pour un défaut de conception de véhicules : évident que passer des durites de lave glace avec un câblage électrique pose problème....
Est-ce normal pour un véhicule qui à quatre ans et demi de trouver un faisceau électriques dans un tel état ????
Complètement pourri....
Combien faudrait il de véhicules avec ce problème pour lancer une campagne de rappel ???
La fiabilitée bmw et le sérieux de cette marque commence vraiment décliner.
Client extrêmement déçu.

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même probleme dans mon X3 année 2014 184ch. les moteurs de lave glace ne fonctionnent plus .

L'entretien a été fait réguloeremenet chez BMW

Le devis pour réparer cela s'annonce très salé.