Re: Problème oxydation faisceau lave glace

BONJOUR...

Je suis propriétaire d'un X3 F25 20D DE 2012 et idem le meme problème.

Et personne chez cette marque de "prestige" n'est au courant!!!!Smiley frustré

Bonjour HARPER05,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Avez-vous ouvert un dossier auprès de notre Relation Clientèle ?

Nous vous invitons à contacter notre service Relation Clientèle au 0 800 269 800 afin de connaitre la position de la marque au sujet de votre demande.

A bientôt,

L’équipe BMW.

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet un peu par hasard en faisant une recherche sur le net et j'en profite pour apporter mon témoignage.

Je suis proprio d'un X3 2.0d auto de 2013 acheté d'occasion en Allemagne en mai 2017 qui totalise aujourd'hui environ 121 000 kms.

J'ai moi-même rencontré un problème similaire en juillet 2018 pensant avoir affaire à un moteur d'essuie-glace HS que j'ai acheté afin de faire remplacer par un garagiste local (je vis au Monténégro). Or, ce n'était pas le cas puisque mon garagiste m'a montré que les câbles étaient complètement oxydés et que la panne venait de là. Il m'a simplement remplacé le cable électrique correspondant au moteur d'essuie-glace mais m'a fait comprendre qu'avec le temps, l'oxydation va progressivement se retrouver ailleurs en raison d'un défaut d'étanchéité du faisceau.

Je précise par ailleurs que j'ai également connu un problème de ventilateur HS à l'été 2017 : un message m'indiquant une "perte de puissance du moteur, rendez-vous en concession" est apparu. Je me suis rendu chez BMW Podgorica qui m'a indiqué qu'il fallait changer le ventilateur (compter 900 € avec la main d'oeuvre). Avant de leur remettre mon véhicule, je suis allé tester mon ventilo avec celui d'un voisin qui a exactement le même véhicule (couleur comprise !) et là surprise, mon ventilo soit disant défectueux fonctionnait sur sa voiture et le sien ne marchait pas sur le mien. J'ai expliqué ce diagnostic à BMW Podgorica mais ils m'ont indiqué qu'il fallait dans tous les cas changer le ventilateur. Afin d'éviter des frais inutiles, je suis finalement passé par un garagiste local qui m'a expliqué qu'un reset de l'ordinateur (sans me donner plus d'explications) était indispensable. Facture 800 € ! Ca fait mal mais tout refonctionne depuis...

Bref, tout ça pour dire, que la fiabilité électronique des BMW (et au passage d'autres marques allemandes de prestige) laisse à désirer. J'ai actuellement un message me signalant une panne de frein de parking. Pourtant, tout fonctionne...

Comme m'a dit un ami retraité qui roule en BM depuis qu'il a son permis, c'est à dire plus de 40 ans, BMW est connu pour la fiabilité de sa mécanique et la solidité de son auto mais n'a jamais fait sa réputation avec l'électronique qui a envahi les autos comptemporaines.

Je pense que de nos jours, afin de se protéger d'ennuis électroniques susceptibles de faire très mal au porte-monnaie et d'éviter par exemple d'avoir à payer 2 600 € pour un défaut de fabrication (comme indiqué dans un précédent message concernant ce problème d'oxydation), il vaut mieux privilégier les véhicules tels que KIA, certes moins huppés, mais qui offrent une garantie de 7 ans, non négligeable quand on voit le prix de réparations liées à des défauts électroniques.

Bonjour je suis malheureusement dans ce même cas de figure.

Mon x3 clignote de partout et après devis fait auprès de BMW seclin oxydation bilan facture de 2250 euros.

Au vu des différents forum ce problème est récurrent.

Au jour d'aujourd'hui aucun geste de la part de BMW.

J'ose espérer qu'il fasse au moins une prise en charge, pour une marque de standing je reste relativement étonnu et décu.

Bonjour lilian,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Avez-vous ouvert un dossier auprès de notre Relation Clientèle ?

Nous vous invitons si ce n’est pas le cas, à contacter notre service au 0 800 269 800 afin de connaître la position de la marque au sujet de votre demande.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW