annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Contacter le service des Relations Clientèle de BMW France.

Bonjour.

Je viens ici pour exposer un problème qui je l'espère n'en sera pas un en réalité.

Le 10 octobre 2019 j'achète un véhicule une série 1 - 118D bva dans un garage à Baden Baden en Allemagne distant de 200 kms de mon domicile à Epinal dans les Vosges 88.

Le commercial m'informe lors de la transaction que le véhicule a été mis en circulation le 14 février 2017 et qu'il est sous garantie eurpéenne jusqu'au 14 février 2021 auprés de EUROPLUS

Samedi 16 novembre; soit 1 mois après, un message signanlant un défaut sur le ventilateur avec invitation à se rendre à l'atelier s'affiche sur le tableau de bord du véhicule. 

Lundi 18 novembre je contacte par mail et sms le commercial du garage pour lui exposer le problème en précisant que je dois partir expressement le 30 novembre et donc  souhaite que le nécessaire soit fait avant de prendre la route .

Ce commercial prend attache avec le garage BMW CARAVENUE de CHAVELOT (88); le plus proche de mon domicile 

Au final je dois déposer mon véhicule chez le garage BMW CARAVENUE aujourd'hui 19 novembre. Un diagnostic va être effectué. Un devis va être établi et qui sera soumis à l'organisme EUROPLUS qui donnera son avis sur la prise en charge ou pas  puis les pièces commandées et enfin les réparations. Donc 11 jours avant mon départ d'une extrème importance. 

Je trouve le protocole un peu lourd pour une garantie BMW européenne. Surtout que j'ai appris que le diagnostic est à ma charge et représente un forfait de 1 heure et demi de travail soit 190 euros. C'est hallucinant !!!! C'est quand même extraordinaire: mon véhicule acheté il y a un mois présente une panne, il est sous garantie et je dois m'acquitter d'une facture pour recherche de panne. Quand un véhicule sous garantie est en panne, dans le montant de la facture n'est pas compris la recherche de la panne ? 

J'espère que via ce post quelqu'un de EUROPLUS ou BMW pourra m'aider dans le traitement de ce dossier sans avoir à débourser un euro compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule sous garantie.

Merci

Bien à vous

AlbertoD