Vibration moteur X3 G01 remplacement pneus

Bonjour,

J'ai deux questions pour lesquelles j'aimerai votre aide.

1/ Une vibration sous le tableau de bord, côté conducteur, à 1400 tour puis à 1800 tour.

J'en ai discuté avec mon concessionaire lors de la première visite, il n'avait pas réussi à résoudre ce problème.

Lorsque je lui en reparle le mois dernier et lui indique que le problème est identifié car se sont les durites de chauffage dans le plancher conducteur, il m'annonce qu'il ne peut rien faire car la garantie est dépassée.

Dans ce genre de situation est-ce que le constructeur n'est pas tenu de résoudre un défaut de fabrication ?

2/ Les pneus avant sont à remplacer; je vais consulter ce même concessionnaire et il m'annonce que je doit remplacer les quatres pneus sous pretexte que mon X3 est un XDrive et qu'il à plus de deux millimètres d'écart.

Je ne comprends pas la logique étant donnée que je roule avec des pneus avant largement plus usés que ceux de l'arrière et surtout que ces derniers sont loin du témoin d'usure.

Il est courant de remplacer deux fois les pneus avant pour un jeu de pneu arrière ! 

L'argument de la différence de circonférence ne tiens pas car il y a bien longtemps que les pneus avant se sont écrasé, (poid moteur, freinage, dos d'ânes) par rapport à ceux de l'arrière et en ce qui concerne la boite de transfert elle ne fonctionne qu'en cas de perte d'adhérence, en conduite courante cela reste une propulsion !

Vous avez surement rencontré ce problème, qu'en pensez-vous ?

Christophe.

4 RÉPONSES 4

Re: Vibration moteur X3 G01 remplacement pneus

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

Afin de pouvoir vous renseigner précisément, pouvez-vous nous faire parvenir le numéro de châssis de votre véhicule ? Celui-ci figure en ligne E sur votre carte grise.

Avez-vous déjà contacté la Relation Clientèle BMW France afin de constituer un dossier ?

Nous vous confirmons également que sur un véhicule possédant 4 roues motrices, il est fortement recommandé de remplacer les pneumatiques par 4 pneumatiques neufs identiques, de même dimension, de même type et de même gamme.

En effet, un écart de développement entre les pneumatiques de l’essieu avant et les pneumatiques de l’essieu arrière peut endommager certains éléments de la transmission tel que le visco-coupleur.

Vous pouvez également vous renseigner directement auprès de votre concessionnaire BMW qui reste votre interlocuteur privilégié pour toute question technique. 

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonsoir Madame, Monsieur,
Merci de prendre en compte ma demande.
Le numéro de châssis de mon X3 est :
WBATX31040LB53374
Je n’ai pas encore contacté le service client, le réceptionnaire atelier m’a affirmé qu’il en parlerai au chef d’atelier mais depuis le 6 Janvier je n’ai plus de nouvelle.
Concernant les pneus, j’ai pu me rendre compte que beaucoup de propriétaire ce pose la question et je trouve dommage de devoir remplacer des pneus largement au-dessus du témoin d’usure et en bon état, 42000 km, mais je me conformer à votre recommandation et changer les 4. Ce n’était pas uniquement pour une question de tarif mais d’état d’esprit ...
Cordialement,
Christophe.

Bonjour Christophe,

Nous vous confirmons que nous n’avons pas retrouvé de demande concernant votre BMW X3.

Nous vous invitons également à contacter directement la Relation Clientèle BMW France au 0 800 269 800 afin qu’un chargé de clientèle vous accompagne dans la constitution d’un dossier concernant les désagréments rencontrés sur votre véhicule.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonjour,

Normalement, pour tous les véhicules équipés de la transmission intégrale, il faut changer les 4 pneus à la fois.