Voyant airbag et ceinture passage

Bonjour jai une bmw serie 1 et jai un voyant airbag et ceinture passager qui reste constamment allumé. Au debut il ne sallumaient que de temps en temps. Maintenant cest constant. Comment faire car elle ne passe pas au contrôle technique. Jai le code derreur cc id 97 

4 RÉPONSES 4

Re: Voyant airbag et ceinture passage

Bonjour Noun,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre post.

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un concessionnaire BMW afin de faire réaliser un diagnostic technique de votre véhicule. En effet, le service après-vente de notre réseau de concessionnaires agréés par la marque reste votre interlocuteur technique privilégié.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour,

j'ai le même soucis que Noun manifestement et en novembre 2014 nous avons eu un accident qui aurait pu nous couter la vie, en revenant d'un repas de famille en RP, un sanglier a traversé la route sortant de la forêt et malencontreusement, il a tapé tout l'avant droit de la voiture et a nécessité évidemment de grosses réparations.

Ayant réussi à maitriser le véhicule malgré l'impact énorme, calandre droite , bouclier avant, phares, spoiler, carenage, grille centrale, conduit d'air central, bandeau PC AVD et AVG, échangeur, traverse, déflecteur sous radiateur, déflecteur air frein AVD et je passe les peintures, etc... Le plus incroyable est qu'aucun airbag ne se sont déclenché encore une fois malgré le gros impact!

Mon interrogation est sur le fait qu'il soit possible qu'il y ait eu un défaut de base de détection/sensibilisation airbag.

Depuis, le voyant airbag et ceinture passager est allumé en permanence et à ce jour, ne passe absolument pas au controle technique et je dois remédier à ce problème dans les délais que tout le monde connait.

Aujourd'hui ma concession BMW me dit de la passer en diagnotique et immobiliser le véhicule au moins 48h et bien sur le diag au temps passé à 160€HT/h.

Ma question est, connaissez-vous un moyen afin d'effetuer un diagnotique "prit en charge" vu le floue de la situation.

Au pire, je devrai engager une expertise au vu de l'accident qui s'est produit avec non déclenchement des airbags.

En vous remerciant d'avance de votre retour rapide car vraiment désespérant cette situation.

Bonjour,

Pas de réponses à mon problème svp?

Bonjour BMWS192,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un concessionnaire BMW afin de faire réaliser un diagnostic technique de votre véhicule. En effet, le service après-vente de notre réseau de concessionnaires agréés par la marque reste votre interlocuteur technique privilégié, et saura vous indiquer si votre BMW présente un défaut.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW