chaines à neigne Série 1 F20 xdrive

Bonjour,

Pour une Série 1 F20 120d xdrive, où dois-je positionner les chaines neige Michelin Easy Grip ?

- A l'avant ?

- sur les 4 roues ?

Merci pour votre réponse

5 RÉPONSES 5

Re: chaines à neigne Série 1 F20 xdrive

Bonjour Nelbo44,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre post et vous informons que sur votre BMW Série 1 Xdrive, il est nécéssaire de positionner les chaînes sur les 4 roues.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Bonjour, j'ai une f31, xdrive 330d automatique et je voudrais savoir pourquoi vous répondez équipement sur les 4 roues pour la f20 xdrive et 2 à l'avant peuvent suffire pour la personne qui a posé la même question pour son X4.

Quid dans mon cas (j'ai actuellement un jeu pour un train acheté en concession ( polaire grip p80)

Merci de votre precision

Bonjour Nelbo44,

Nous vous remercions pour votre post et vous informons que dans le cadre de véhicules équipés de la technologie xDrive, les deux options sont possibles.

L'équipement de pneus neige à l'avant est suffisant mais vous pouvez également équiper vos 4 pneus pour une meilleure adhérence.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Je recherche des infos concernant le chainage d'une série 5 G30 520dA xDrive.

Le manuel indique la pose des chaines à l'arrière seulement ? en contradiction avec ce que je lis plus haut pour une 330xDrive ?

De plus, il est prescrit des chaines à maillons fins, qu'est-ce qu'un maillon fin? 7mm, 9mm?

pour info j'ai remplacé les roues été d'origine (245/35/19 // 275/30/19) par des roues hiver identiques 245/45/18.

merci pour votre réponse

Bonjour XC100,

Vous avez la possibilité en plus de vos roues hiver d’équiper votre Série 520d xDrive d’une paire de chaînes à l’arrière.

Notre partenaire Polaire, propose deux modèles de chaînes pour la dimension des roues hiver de votre BMW à savoir, le modèle Polaire Steel Grip référence BMW 99 99 2 452 113 et le modèle Polaire Grip référence BMW 99 99 2 452 101.

Concernant la pose des chaînes sur la BMW Série 3 xDrive, la préconisation est différente étant donné que la dimension du passage de roue n’est pas la même d’un modèle à l’autre.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt!

L'Equipe BMW