voyant orange moteur

apres avoir pris possesion de mon X3 2.0d luxury je me suis retrouvé au bout de 45 kms avec le voyant dessinant un moteur allumé en orange. Je me suis rendu dans une concession : defaut capteur d azote, personne ne connait ce defaut, j ai telephoné a la concession qui m a vendu le vehicule :jamais eu ce defaut.

apres avoir effacé le defaut avec la valise j ai parcouru une trentaine de kms et le defaut est revenu.

j ai rdv le 21 02 pour resoudre ce probleme de plus la cle de contact est illisible au boitier de la concession????

quelqu un a t il eu ce genre de defaut?

5 RÉPONSES 5

Re: voyant orange moteur

Bonjour Christian91,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes navrés des désagréments que cela a pu occasionner.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré la même problématique que Christian91?

Merci pour vos retours!

A bientôt,

L'Equipe BMW

Probleme archi connu et depuis des annees...

Une concession BMW qui vous dit ne pas connaitre ce probleme se rit de vous.

A changer au plus vite et sans aucun frais pour vous : bougies, bobines et capteur NOx

Tout cela est du a la politique EU extrement stricee en terme d'emmisions pollutantes.

Les moteurs sont aujourd'hui pousses a leurs extremes.

Un rien suffit a declencher le voyant moteur.

Cela est valable sur tous les modeles de toutes les marques.

Le voyant orange n'est qu'une alerte signalant un fonctionnement hors de plages de calibration du moteur.

Pour la clef, est ce la meme chose pour le seconde?

Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème. Voyant allumé sur un X2 20d en XDrive avec moins de 25000km.
BMW france, pouvez-vous me confirmer la prise en charge?
Le véhicule est garantie jusqu'au 28 février 2020.

Bonjour Chanthaseng,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Nous vous invitons à contacter la Relation Clientèle BMW France afin de vous suivre dans la constitution d’un dossier concernant votre demande de prise en charge au : 0 800 269 800.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème. Quel est le rôle d'un capteur d'azote et dans quel système il est installé ?

Merci de vos réponses !