annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted

Comment installer Apple CarPlay si véhicule pas pré-équiper d'usine ?

Bonjour,

Ma BMW 225xe vient de m'être livrée et je me rends compte, bien tard, sur le store Connected Drive, qu'il fallait commander l'option Appel CarPlay à la commande de la voiture... bref cela n'a pas été fait. Comment faire pour malgré tout maintenant disposer de cette option, via un retour atelier s'il le faut ?

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
Highlighted

Re: Comment installer Apple CarPlay si véhicule pas pré-équiper d'usine ?

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Pour que votre BMW 225xe Active Tourer dispose de la préparation AppleCar Play, nous vous confirmons que celle-ci doit être commandée avant la production du véhicule.

Malheureusement, votre véhicule ne peut donc pas bénéficier de cette préparation en l’état.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire qui reste votre interlocuteur privilégié pour tout renseignement d’ordre technique à ce sujet.

Nous restons à votre disposition si besoin.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Réponse décevante mais claire.

Pensez à bien rendre votre documentation plus explicite et à former vos vendeurs.

Highlighted

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un X2 de 2018 depuis quelques jours, il n'a pas apple car play....

J'ai trouvé sur BMW connectedDrive un dispositif de préparation apple CAR PLAY à 300€... 

SI j'achtète cette option, pourais je alors avoir APPLE CAR PLAY sur mon véhicule  ? 

Merci pour votre réponse

Aymeric 

Highlighted

Bonjour Aymeric,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

La préparation Apple CarPlay est une option de série sur votre véhicule. Elle ne peut pas être ajoutée après la production de celui-ci. 

Pour toute question d'ordre technique, nous vous invitons à vous rapprocher des membres de notre réseau qui seront plus à même de vous renseigner. La liste de nos concessionnaires est référencée sur notre site internet : https://www.bmw.fr/fr/fastlane/dealer-locator.html

Nous restons à votre disposition pour toute autre question

A bientôt !

L’équipe BMW

Highlighted

Il existe des boîtiers pour avoir CarPlay dans n’importe quelle BMW, (du CCC au NBT) Cela coûte en moyenne entre 400 et 600€ (sans la pose) suivant le modèle de système multimédia d’origine. Et cela marche vraiment très bien, j’en ai installer un sur ma 330i e92 équipée d’un CIC. La voiture date de 2008 (époque ou CarPlay n’existait pas (arrivé en 2013 chez Apple)). J’ai donc pu récupérer toute les fonctionnalités de CarPlay sur mon vieux CIC (Waze, téléphone, message, plan, etc... et forcément Siri).

Cela s’installe sans rien couper il suffit de démonter une partie de la console centrale pour se brancher entre la molette et le poste, on branche ensuite la sortie vidéo du système d’origine sur l’entrée du boîtier et ensuite on branche la sortie du boîtier sur l’écran (tout est fournie) et c’est fini. C’est très très simple et tout fonctionne vraiment comme si c’était d’origine. On garde bien évidement tout le système bmw et lorsque l’on branche son téléphone (filaire ou wifi) on bascule automatiquement sur CarPlay (on peut re basculer à tout moment sur le sytème d’origine même brancher)

Moi je ne regrette pas mon achat et ma voiture a gagner au moins 10 ans. Et tout ça pour bien moins chère que chez BMW (qui de toute façon ne me le proposait pas)
Highlighted

Bonjour, pouvez vous me dire où trouver ces boîtiers ?

Merci
Highlighted