Highlighted

Rappel Bmw 1250RT

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1250 RT achetée en Janvier cet année.

Or, je suis tombé sur un article, il y à quelques jours, faisant état d'un rappel constructeur la concernant :

"En raison de "caractéristiques inappropriées" sur les R Nine T, R1250GS, R1250RT, R1250R, R1250RS, K1600GT et K1600B fabriquées entre le 31 octobre 2019 et le 30 janvier 2020, certains composants peuvent "entrer en contact avec la roue arrière, ce qui peut entraîner une perte de contrôle sur le véhicule et augmenter le risque d’accident", indique le constructeur allemand."

J'ai donc pris contact avec mon concessionnaire afin d'en savoir un peu plus.

Ce dernier visiblement au courant, mais, visiblement agacé par mon appel, m'a "gentiment " dit ne pas en savoir plus que ça, et, m'a invité à les rappeler d'ici 3 à 4 semaines...

Bref, rien de très engageant, sachant que je me sers de ma RT quotidiennement, et, souvent sur de longs trajets.

La perspective d'une perte de contrôle, comme stipulé dans la campagne de rappel, n,étant pas des plus rassurante.

Donc, je me tourne donc vers vous, afin d'avoir de plus amples renseignements quant à ce rappel, et, surtout, obtenir de vous, une évaluation des risques quant à l'usage quotidien de ma RT.

Cordialement.