Re: Android Auto date de disponibilité ???

Bonjour,
Toutes les informations vous ont été transmises hier via message privé. Quelqu'un soit l'issue, je ne manquerai pas d'informer la communauté des suites de ce sujet.
Cordialement,
BC

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une série 1 fabriquée fin d'année 2019, avec l'option live cockpit plus que mon concessionnaire m'a vendu comme étant compatible à l'avenir avec Android auto en cas de mise à jour...mais en écrivant à BMW connected drive en indiquant mon numéro de série on m'informe que ma configuration n'est finalement pas compatible avec la mise à jour vers Android auto!! Sûrement car je n'ai pas pris l'option Pro...
C'est tout simplement scandaleux cette manière de faire et le positionnement ambiguë de BMW qui réserve ce genre d'option (qui soit dit en passant ne devrait pas en être une, sur une Dacia c'est d'office ce genre de connectivité!!!) exclusivement à ceux qui mettent la main au portefeuille et pas à tous leurs clients sans exception! J'ai déjà été choqué de la quantité astronomique des options à l'achat de mon véhicule et de leur coût...Et ce genre de mesquinerie me fait juste dire que c'est ma première BMW et plus que certainement la dernière😠

J'avoue c'est un peu hallucinant. Ma série 1 février 2020 a l'idrive 6....
Est il prévu une mise à jour vers le 7 et donc un accès à Android auto ?

Salut benga,
Donc comme moi tu as le petit écran et n'a pas pris l'option tout digital hors de prix?
Si c'est le cas j'ai bien peur que tu sois dans le même cas que moi, même si on voit par ci par là des informations complètement contradictoire...
Mais BMW a douché tout espoir dans sa réponse formulée hier...tout simplement incompréhensible et inacceptable pour une marque soit disant Premium😡

Salut,
Absolument, j'ai le live cockpit Plus (et non pro)
Je doute qu'il y ai une incompatibilité majeur pour passer à idrive7, certainement juste un argu commercial. Pénalisé pour avoir acheté ma voiture parmi les premiers...
D'autant plus que Spotify ne fonctionne plus du tout. J'y avais accès pendant qqs mois, et maintenant l'appli n'est plus reconnue... bref c'est de pire en pire dans que personne puisse me l'expliquer.
Bref BMW très décevant, ils vendent du matériel obsolète qqs mois plus tard... Les early byers punis.

C'est exactement ça benga, que des arguments marketing pour vendre vendre vendre toujours plus d'options à des prix exorbitants à leurs clients! Évidemment que techniquement c'est faisable mais BMW préfère mécontenter une majorité de ses clients plutôt que de les remercier de leur avoir fait confiance à la sortie commerciale du véhicule. On m'avait pourtant dit que la voiture serait évolutive et que même si on ne prend pas telle ou telle option à l'achat qu'on pourrait les prévoir plus tard...du vent encore une fois!
Je vais tester spotify pour voir si ca fait comme toi...

Je veux bien ton retour de test oui.
C'était bien pratique davoir l'appli directement intégrée dans l'interface. Mais la j'ai tout testé... Désinstallation de l'App, ré-apairage du tel, passage en mode développeur pour modifier la norme bluetooth du tel, rien n'y fait...
Ça fonctionnait très bien à la livraison, puis je me sais pourquoi... Spotify n'apparaît plus. Pourtant l'App BMW sur mon tél me signifie ostensiblement que je peux en profiter.

Bonjour benga,
J'ai regardé et effectivement comme toi l'icône spotify a purement et simplement disparu...Il y était bien à la livraison de mon véhicule comme toi...Je ne m'en suis jamais trop servi donc je peux pas te dire si cela fonctionnait. J'ai essayé et navigué dans tous les menus...pas moyen! En tout état de cause encore une incohérence BMW... Voiture et marque Premium ils disaient!!

Bonjour Willis,
Merci d'avoir testé, on peut d'ores et déjà confirmer que le problème vient donc du matériel embarqué à bord des voitures.
C'est extrêmement décevant...

Re,

J'ai appelé Connected Drive au 0800 80 08 99 au sujet du probleme de Spotify. Ça n'avait pas l'air de l'étonner, il m'a fait télécharger une mise à jour depuis la voiture. Il faut que j'attende 1h avant de voir si ça a changé quelque chose... je te tiens au courant. Je sais que tu n'utilises pas Spotify mais bon c'est histoire de se consoler un peu... Smiley heureux 

Mots clés