Highlighted

Re: BMW ROUTES - ITINERAIRES - Bug ?

Bonjour, l'APP BMW CONNECTED ne permet pas de créer une nouvelle destination (je suis sur la version 6.3.0.6155 Androïd téléchargée à l'instant). Le bouton Ajouter des trajets du menu Activité ne fait que renvoyer vers le menu Destinations qui lui-même ne comporte que les destination mises en Favori, Récente (liste jamais mise à jour) et Fréquente (liste vide après 10 jours d'utilisation quotidienne du GPS)

DONC: comment planifier à l'avance un trajet pour l'envoyer au véhicule à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone ?

Highlighted

Bonjour EmmanuelBops,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

Nous vous invitons à contacter directement le service dédié au ConnectedDrive au : 0 800 800 899 ; afin qu’un technicien puisse vous apporter réponse.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'a aussi interpellé. et quand je vois les réponses données, on sent un "je m'en foutisme" à peine masqué. Aucune solution de secours, plus possible de planifier des itinéraires, par contre les services ont les a bien payés ! Un scandale ! 

Highlighted

Ce message s'adresse à BMW :

Je m'associe aux commentaires précédents quant à la désinvolture inacceptable avec laquelle BMW supprime un service sans prévenir les utilisateurs - qui par définition ont pourtant communiqué une adresse email - ni proposer de solution alternative.

Merci de nous avoir laissé vainement chercher pourquoi on n'arrive plus à se connecter, d'avoir laissé jusqu'à ce jour encore les liens (inactifs, bien sûr) sur Connected Drive, et de nous laisser nous en remettre aux forums pour enfin trouver que BMW a simplement supprimé définitivement le service !!!

De plus, on ne peut même plus se connecter pour récupérer les itinéraires dont on est propriétaires !

Je m'étonne par ailleurs de cette suppression pour les voitures alors que ce même service - en version plus performante d'ailleurs - reste disponible pour les motos de la marque.

Pas très sérieux tout ça, pour un constructeur "haut de gamme" ...

Highlighted

Bonjour ThierryM4,

Le service BMW Route est en effet terminé et le fait qu’il reste disponible pour BMW Motorrad dépend de BMW AG.

Il reste cependant possible d’envoyer une destination à son GPS via l’application BMW Connected Drive ainsi que d’insérer les destinations favorites au travers de l’application et dans le système de navigation de votre véhicule.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 440 i xdrive cabrio. Un vrai plaisir sauf le système de navigation qui est un vrai désastre. Compliqué à demeure et en plus très difficile de créer un itinéraire.

Très décevant.

La petite Nissan de mon épouse fait beaucoup mieux.

Alors ?????

Highlighted

Bonjour cp69,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Sachez que nous sommes sensibles à vos remarques. Une entreprise comme la nôtre puise sa force dans les relations privilégiées qu’elle entretient avec ses clients ; toute remarque est ainsi bienvenue et nous permet de nous améliorer.  

Cordialement, L'équipe BMW France.

Highlighted

Bonjour,

Je m'associe aux messages de regrets concernant la disparition de l'application "Bmw Routes" qui était forte utile pour préparer ses différents itinéraires (professionnels comme touristiques) hors du véhicule. L'application "carte" sur le portail client BMWconnecteddrive n'est pas à la hauteur voire ne sert à rien : peut-être que BMW reviendra sur sa décision !!!!!

Cordialement.

Highlighted

Les réponses apportées par BMW sur la suppression de ce service n'apportent pas de solution !

Si seulement le GPS installé acceptait le chargement de fichiers gpx, on pourrait générer les itinéraires avec un logiciel du commerce (par ailleurs beaucoup plus performant que le Myroutes de BMW) et le charger via USB dans le GPS de la voiture pour disposer du guidage sur l'affichage tête haute, mais le GPS installé n'accepte que les fichiers Myroute de BMW qui sont en format propriétaire BMW, application défunte de toutes façons.

Dommage sur ce type de voiture, quand on veut programmer un road trip avec un itinéraire professionnel, touristique ou sportif précis, d'en être réduit à se guider avec un smartphone ou un Tomtom fixé sur un aérateur parce qu'ils acceptent, eux, les applications du commerce ou le téléchargement de fichiers gpx. Et sans affichage tête haute évidemment.

Out of date ...

Highlighted

Merci de vous améliorer “en tenant compte de nos remarques”, malheureusement sans suite.
Je suis à ma quatrième Bmw.
Je pense que ce sera la dernière.
Je regretterai le 6 en ligne mais je ne suis pas d’accord de devoir acheter un Tom Tom pour planifier des itinéraires sur une voiture à sfr 95’000.-
Je ne peux pas accepter votre réponse.
Meilleures salutations.