Highlighted

Re: BMW ROUTES - ITINERAIRES - Bug ?

On en arrive tous a la meme conclusion: service low cost .. mieux vaut a l'avenir vers des vrai marques Premium 

Highlighted

Quelle déception...

BMW routes était un service permettant de planifier les trajets, professionnels, mais aussi les voyages et autres trajets rêvés une fois les congès arrivés.

Après une dizaine de BMW, j'ai laissé tombé la marque (plus de 6 en ligne, plaisir de conduite de plus en plus édulcoré et cher), je suis passé chez MINI malgré icic aussi un plaisir qui se réduit.

MINI connected n'est pas plus à la hauteur que BMW connected, et l'absence de android auto est juste navrante sur ma MINI John Cooper Works cabrio à 51000€.

J'utilise Spotify qui fonctionne de manière erratique avec MINI connected, et je crois que je vais jeter l'éponge.

Tout cela pour dire que BMW routes était un service qui fonctionnait parfaitement, qui apportait un réel "plus" et que vous arrêtez celui-ci sans apporter de solution de remplacement digne de ce nom. Non, vraiment, je ne me retrouve plus dans BMW Group.

Highlighted

Amis blogueurs déçus comme moi de cette suppression unilatérale de service sur laquelle presque tout a été dit, vous serez probablement surpris que finalement j’en remercie BMW.

En effet, cela m’a permis de trouver sur le Net une application MyRoute-App qui est beaucoup plus performante que la défunte application de BMW.

L’application Net est couplée avec une version sur smartphone et une application de guidage sur smartphone qui comprend aussi la fonction tracking.

On peut créer ses itinéraire sur un laptop ou sur smartphone, en superposant la carte avec différentes cartes dont la Michelin pour avoir les routes « vertes », et les stocker en format GPX lisible par la majorité des GPS comme TomTom, Garmin etc.

Cerise sur le gâteau, on peut convertir ses itinéraires en format BMW tar.gz et les transférer dans le GPS de la voiture via clé USB. Ça fonctionne très bien à l’écran et sur tête haute, avec guidage pour rejoindre l’itinéraire, ce que BMW route ne faisait pas.

Si vous aviez construit vos itinéraires sur Google Map, pas de souci, on trouve sur le Net un convertisseur qui traduit l’url Google Map en fichier GPX qu’on peut ensuite uploader dans MyRoute-app.

Voilà, c’est facile à utiliser après un peu de prise en main - bien aidé par de nombreux tutos très bien faits - et d’un coût très raisonnable après 14 jours d’essai gratuits.

Bonnes balades !
Highlighted

Bonjour ThierryM4,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que votre partage d’expérience.

Cordialement, L'équipe BMW France.

Highlighted

Ca ne fonctionne pas. Je suis pourtant un grand habitué de Myroute-App que j'utilise toute l'année sur mon Tomtom. Quand je vais sur l'importation USB du programme d'itinéraire de la voiture ( une F26 de 2017 ) cela me répond qu'il n'y a pas d'itinéraire répertorié dans la clé... Quelles sont les paramèttres d'enregistrement de l'itinéraire sur l'application ? Format tar.gz, ok. Mais quel type de carte ? HERE, STANDARD?... C'est peut-être cela qui bloque. Parce que dépenser des folles politiquement incorrectes pour acheter une voiture de luxe et avoir un gps moins performant que sur la DS3 de ma femme, je l'ai sévère, là, tout de même...

Highlighted

Bonjour Davis,
Dans MyRoute-app il y a un tuto qui décrit comment faire pour exporter vers BMW Car. On peut le rechercher avec « BMW Car » comme mot clé. En fait il faut avoir créé sur la clé USB les répertoires attendus par le système BMW, les fichiers tar.gz viendront s’y loger automatiquement et le vehicule les reconnaitra.
Highlighted

Bonjour Davis, 

Bienvenue sur la communauté BMW !

Pour toute question concernant la connectivité de votre BMW, nous vous invitions à vous rapprocher du service Connected drive au 0800 800 899 ou par mail à l’adresse mail bmw-connecteddrive-fr@bmw.fr

Highlighted

J'aimerais ajouter ma voix à cela.
Je n'ai pas utilisé Routes très souvent parce que je vais généralement aux mêmes destinations, donc je n'en ai pas besoin, mais j'ai trouvé que c'était un outil très précieux et je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été fermé.

Cela ne peut pas avoir été très coûteux à entretenir.
L'énorme problème avec les systèmes GPS est précisément qu'ils ne vous permettent pas de planifier l'itinéraire et ils vous envoient régulièrement un chemin qui n'est pas bon.
Je sais par un itinéraire que je prends régulièrement que le guidage BMW essaiera de m'envoyer sur le périphérique où je peux prendre au moins une heure de plus que de l'éviter même si techniquement c'est plus court, et une déroute près de chez moi qui est pleine de feux de signalisation et peut prendre 15 minutes de plus qu'un à proximité.

Une tentative d'utilisation des cartes Apple récemment pour planifier un itinéraire vers Bordeaux depuis Paris offrait véritablement un itinéraire qui passait par la Normandie. J'ai toujours besoin de vérifier où je suis envoyé.
Je ne veux pas m'asseoir dans la voiture et planifier cela Je veux pouvoir le faire sur l'ordinateur sur un grand écran et vérifier mes options.
Je regrette sérieusement la perte de cet outil vraiment utile même si je ne l'ai pas utilisé plus de quelques fois par an. Peut-être en faire une publicité plus réussie plutôt que de l'abandonner aurait été une meilleure décision.

Highlighted

Bonjour Sam1nerve,

Bienvenue sur la communauté BMW!

Sensibles à la satisfaction de notre clientèle, nous regrettons votre sentiment exprimé et espérons que celui-ci ne sera que passager.

Une entreprise comme la nôtre puise sa force dans les relations privilégiées qu’elle entretient avec ses clients ; toute remarque est ainsi bienvenue et nous permet de nous améliorer.