Highlighted

Chaîne de distribution cassée BMW 318d

Bonjour,

La chaîne de distribution de ma BMW 318d modèle 2011 est cassée alors que je n'ai que 138214 km au compteur.

Les frais du diagnostic s'élève à ce jour 910€.

Achetée chez BMW et toujours  entretenu dans le réseau de BMW, on m'a jamais averti sur le moindre problème sur la chaîne de distribution (dernier entretien 26/06/2020).  

Comment ce fait que la chaîne de distribution casse alors qu'à l'inverse d'une courroie de distribution, la chaine est censé durer à vie.

Comme est ce possible qu'une voiture de la marque de BMW, achetée et entretenu chez BMW, sa chaîne de distribution se casse à si faible kilométrage.

Je suis horriblement déçu, de la marque surtout que j'ai toujours pensé que la marque est un gage de fiabilité. 

Visiblement, je ne suis pas le seul, j'ai découvert plein de témoignages et de plaintes relatant leur problèmes avec la chaine de distribution avec les moteurs Diesel.

Maintenant je me retrouve immobilisé, sans voiture, à gérer deux enfants en bas âge.

La panne est arrivée en roulant, et subitement le moteur est arrêtée en pleine route sans aucun avertissement.

Je n'arrive même pas à imaginer la scène si ça m'était arrivée en pleine autoroute à 130km/h avec mon épouse et mes 2 enfants derrières, ça aurait été une catastrophe.

Comment peut on tolérer une telle défaillance pouvant porter atteinte à la sécurité?

Et pour finir, j'ose éspérer que BMW se montre enfin à la hauteur, et prendra en charge 100% des réparations?

Merci

MOURHRI

3 RÉPONSES 3
Highlighted

Re: Chaîne de distribution cassée BMW 318d

Bonjour amourhri, 

Bienvenue sur la communauté BMW !

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre BMW.

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre BMW (se trouvant sur la ligne E de votre carte grise), votre adresse mail, ainsi que vos coordonnées téléphoniques par message privé ?

Nous transmettrons votre dossier à notre chargé de clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

Cordialement, L'équipe BMW France.

Highlighted

Bonjour,

comment je peux vous adresser un message privé?

Cordialement,

amourhri

Highlighted

tu peux remplace gratuitement. il y a eu un problem sur 3 serie e90. si tu a entretiens chez bm. ne fait pas de disgnostique. tu faire repare tous  directe  j'ai eu 2700 euro de disgostique pour le photo . j'ai eu le meme chose