Highlighted

Re: Chaînes à neige

Bonjour 

Je dois mettre des chaines sur un X1 F48 25D XDRIVE monté en R19 225/45.

Quelles types de chaines dois-je mettre?

Merci

Bonne journée

Highlighted

Bonjour MAXT14,

Bienvenue sur la Communauté BMW !

Nous vous confirmons que le chaînage des pneumatiques est possible sur votre véhicule pour les quatre roues, ou bien uniquement à l’avant.

Vous pouvez installer des chaînes « Polaire Steel Grip modèle 110 », réf : 99 99 2 452 114 ou bien le modèle « Polaire Grip modèle 100 », réf : 99 99 2 452 102. Les références sont également disponibles chez votre concessionnaire BMW.

Les préconisations du constructeur quant aux pneumatiques sont :

• Pour une monte au carré en 19 pouces : 225/45 R 19

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Re: Chaînes à neige sur X4

Bonjour,

Je viens de commander un X4 avec des pneumatiques mixtes à l'AV et l'AR

• AV = 245 / 45 / R 20 et
  • AR = 275 / 40 / R 20.

Je ne suis donc pas en "monte au carré", quel essieu doit être chaîné en premier, AV ou AR en cas d'une seule paire de chaînes?

Est-il possible de mettre des chaînes textiles de type Easy Grip (Michelin) sur les 4 roues et enfin faut-il déclencher le DTC ?

Merci pour vos commentaires.

Highlighted

Bonjour BEAMER59,

Afin de pouvoir vous renseigner précisément, pouvez-vous nous faire parvenir le numéro de châssis de votre véhicule ? Celui-ci figure en ligne E sur votre carte grise.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonjour 

je vous pose la même question

j ai un BMW X3 g01 2.0d 

type WBATX35010NC39305

monte 20 pouces 

avant 245 45 20

arriere 275 40 20

Chaînes à l avant me semble plus raisonnable car cela permet d avoir le contrôle de la direction

ou bien chaînes a l arrière et chaussettes a l avant si c est possible

merci

Highlighted

Je fais suite à mon dernier commentaire

si je comprends bien

il est possible de chaîner uniquement l avant  car cette génération de. Drive sur le x3 g01 peut transférer 100% du couple à l avant.

Est ce bien cela 

Highlighted

Bonjour,

WBATX75060NC05349 - X3

Av : 245/45/R20

Ar : 275/40/R20

Est-il possible d'avoir une réponse claire et précise svp de la part d'un expert BMW-Xdrive.
Sur ce type de véhicule en Xdrive et avec une seule paire de chaine et pneu été, doit-on les mettre sur l'essieu avant ou arrière ??

Car selon le manuel c'est dérrière et selon certaines réponses, c'est devant avec le transfert xdrive 100% vers l'avant.

Merci.Smiley très heureux

Highlighted

Pour info

J'ai appelé la concession BMW  pour un X3 G01 XDRIVE réponse

CHAINES A L AVANT

car l' avant a à la fois de la traction (partielle ou totale) et la direction.

Bonne soirée

Highlighted

Bonjour BDP,

Nous vous confirmons que vous pouvez équiper votre BMW X3 G01 de chaînes à neige ou de chaussettes.

Le chaînage des roues se fait sur l’ensemble des 4 pneumatiques ou uniquement à l’arrière.

Concernant les chaînes à neige vous pouvez installer des Polaire Steel Grip modèle 130 référence 99 99 2 452 117 ou des Polaire Grip modèle 130 référence 99 99 2 452 104.

Vous avez également la possibilité d’équiper les pneumatiques avec des chaussettes, le constructeur préconise des Show’7 modèle S86 référence 99 99 2 337 954.

Les préconisations pneumatiques quant à elles, pour une monte mixte sont : à l’avant : 245/45 R 20 ; et à l’arrière : 275/40 R 20.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Highlighted

Bonsoir

La concession indique qu'il faut chainer à l avant pour un X3 Xdrive G01n carle xdrive permet de basculer le couple tout ou partie à lavant.

avec les chaines à l'arrière il n'y a aucun contrôle de la direction, vraiment aucun.

La concession BMW indique qu'il faut chainer à l'avant pour avoir à la fois de la traction et le controle de la direction

Dans le même fil de discussion, sur un X1 x drive vous indiquer qu'il faut mettre les chaines à l'avant. 

Je reste peplexe et confus et pas rassuré