Deezer et Spotify inaccessibles via connected drive

Bonjour,

j'ai un pack connectedndrive pro, qui inclue BMW online music. Bilan des courses Deezer a disparu il y a quelques jours our plus de Spotify.

il y a t'il une raison pour laquelle ces services disparaissent?

merci d'avance.

56 RÉPONSES 56

Re: Deezer et Spotify inaccessibles via connected drive

J'ai exactement le même problème depuis hier sur mon X3 de février 2020 idrive 8.0

Bonjour Vleveaux,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Pour toute question concernant la connectivité de votre BMW, nous vous invitions à vous rapprocher du service Connected drive au 0800 800 899 ou par mail à l’adresse mail bmw-connecteddrive-fr@bmw.fr

Cordialement, L'équipe BMW France.

J'ai appelé et on m'a confirmé que Deezer n'est plus supporté. Décision de BMW de stopper son partenirait avec Deezer. Je trouve cela tout de même très désagreable. On peut prendre cette décision en limitant l'accès aux nouveaux utilisateurs. Mais lorsque l'on achete un véhicule avec un pack, censé durer trois ans, et qu'apres un an les services disparraissent c'est tout de même mépriser un peu le client. Idem avec office 365 qui a disparru. BMWConnected drive répond que le support O365 a été arreté, qu'une nouvelle solution sera proposée mais sans fournir de date.... même conlcusion que le point 1 en ce qui concerne la considération du client....

Pareil sur mon X4. je trouve particulièrement inadmissible la façon dont BMW traite ses clients. J'ai également pris un pack 3 ans car celui-ci comprenait l'accès à Deezer. Si je rejoute le fait que certaines fonctionnalités "vendues" ne fonctionnent pas comme la mise à jour automatique de la carte ou du logiciel, on est quand même pas très loin de la publicité mensongère ! En conclusion, malheureusement, la prochaine ne sera pas BMW ...

Bonjour jlm67,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Si vous faites référence au Connected Music, effectivement le service n’intègre plus les fournisseurs DEEZER et NAPSTER.

Cependant il est toujours possible d’utiliser ces fonctionnalités via Apple CarPlay ou Google Android Auto si votre véhicule en est équipé.

Pour toute autre question concernant le fonctionnement ou l’utilisation de ces services, nous vous invitons à contacter le service ConnectedDrive au 0 800 800 899.

Cordialement, L'équipe BMW France.

Bonjour,

Réponse completement non satisfaisante. En effet on peut aussi toujours écouter son télephone dans des oreillettes.

Je vous engage à regarder les fonctions offertes par Deezer lorsque présent dans l'environnement BMW par rapport au Apple car Play ou autre.  On perd toute l'intégration avec l'affichage tête haute, une partie des commandes au volant, il faut que le telehpone soit chargé, on perd le GPS BMW bref.... L'intégration avec le pack est bien supérieure et votre solution est d'un niveau de qualité bien inférieur. L'integration avec Car Play est proposée par tous les constructeurs. Votre proposition consitant à nous faire nous connecter via Apple Car Play suggère que le systeme BMW n'apporte rien.... Sans commentaire....

Vous devez réintegrer Deezer pour vos clients connectés avant votre décision d'arreter le support de Deezer. Vous avez vendu une solution et l'arreter unilatéralement pour des problèmes probablement commericaux n'est pas acceptable pour vos clients...

Grosse deception!! Il fallait nous prevenir avant de faire cette mise a jour, cela aurait été appréciable.... j’ai une M135 toute neuve et j’avais pris cette option uniquement pour Napster....

Bonjour
Depuis hier je n’ai plus accès à Deezer via Connected Music , connected music est coché mais n’apparait plus dans le menu média , après appel au service client connected drive j’apprends que BMW a décidé sans aucune information et de manière unilatérale de supprimer deezer , comme solution on me suggère de m’abonner à Spotify , c’est tout simplement scandaleux , et démontre le peu d’attention de BMW envers ses clients
Mots clés