Re: Deezer et Spotify inaccessibles via connected drive

Bonjour Robot BMW,
J'ai un peu honte pour BMW quand je lis la réponse standard "nous espérons que ce sentiment est passager". Euh, elle est où la considération client ?
Ceci dit idem pour moi plus de Online entertainement sur ma i8 et donc plus de deezer depuis à peu près la même date, 3 jours après le renouvellement de l'abonemment pris pendant le Black Friday... Toujours pas solutionné par les services connected drive de bmw, en attente. Je n'imagine pas que ça en reste là de la part de BMW.

Bonjour Grom,

Pour toutes questions concernant la connectivité de votre véhicule, nous vous recommandons de vous rapprocher du service Connected Drive au 0800 800 899.

Cordialement, L'équipe BMW France.

Bonjour,

Au-delà d'accords commerciaux que vous pouvez avoir négociés, le constat est que l'App Napster/Deezer permettait une parfaite intégration à l'affichage tête haute avec la possibilité d'afficher les listes et de changer de chansons sans manipuler son téléphone.  Carplay ne permet pas cela si ce n'est de passer à la chanson suivante.  Si l'on souhaite changer d'album, il faut consulter son téléphone car Carplay n'affiche pas les informations (restriction Apple lorsque le véhicule roule).

Pour être constructif, si Carplay permettait d'offrir les mêmes fonctionnalités que l'intégration d'une App directement dans l'iDrive ce serait beaucoup moins douloureux.

Bonne journée,

JC

Bonjour,

Je viens de passer de l'ancienne série 4 à la nouvelle, et autant la voiture a progressé dans de nombreux domaines, autant l'expérience multimédia est catastrophique avec la disparition de Deezer et Spotify.

J'espère que ces services seront de retour rapidement, de mon côté cela fera partie de mes critères lors du remplacement de ma prochaine voiture.

Merci

Bonjour Patrol74,

Bienvenue sur la Communauté !

Nous sommes navrés de votre sentiment exprimé.  

Pour toutes questions concernant la connectivité du véhicule, nous vous invitons à prendre contact avec notre service Connected Drive au 0800 800 899.

Deezer était un modèle d'intégration de contenu audio dans un véhicule, je suis extrêmement déçu de voir que le partenariat a été interrompu. D'autant plus que de nombreux client ont semble t'il été lésés puisqu'ils ont souscrit un abonnement très récemment, c'est tout simplement inadmissible. Pour ma part je comptais reprendre l'abonnement Online Entertainment à la fin du Covid (car je ne roulais quasiment plus), mais bien évidemment cette bien mauvaise nouvelle fera que je ne la reprendrai pas car je n'en vois plus l'intérêt.

Bonjour julcdc,

Bienvenue sur la Communauté !

Sensibles à la satisfaction de notre clientèle, nous regrettons votre sentiment exprimé et espérons que celui-ci ne sera que passager.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bonjour,

Cette attitude de BMW, de supprimer Deezer dans les fonctionnalités connected drive est totalement innacceptable.

J'aime beaucoup le message de BMW dans le fil de la discussion "Nous espérons que cette insatisfaction sera passagère"...

Et bien non, j'ai un compte Deezer depuis des années, je n'ai pas l'intention de changer pour Spotify juste parce que BMW n'est pas capable de servir ses clients. Et que se passera-t-il le jour où BMW décidera d'abandonner Spotify pour un autre fourniseur. Nous devrons à chaque fois changer notre abonnement ??

C'est une blague et c'est parfaitement inadmissible.

Vous devez remettre Deezer dans vos fonctionnalités, et respecter vos engagements vis-à-vis de vos clients

Le proposer en Carplay ? Là aussi c'est une blague. Tout le monde aujourd'hui propose le Carplay, et on y perd énormément de fonctionalités du système Connected Drive.

L'interface utilisateur BMW a été un de mes critères dans mon choix d'achat de véhicule, je commence à amèrement le regretter.

Et pour couronner le tout, Deezer est toujours affiché sur le site BMW Capture d’écran 2020-12-31 à 01.17.44.jpg

Bonjour,

Il est indamissible que Deezer soit supprimé pour des accords commerciaux.

L'applecarplay est beaucoup moins untuitif que l'iDrive et sa manipulation est dangereuse.

Il serait dommage que BMW soit responsable d'un accident en obligeant ses clients à manipuler leur téléphone en conduisant alors qu'un service a été vendu par contrat...

J'espère sincèrement qu'un avocat pourra prendre en compte ce problème et que BMW trouvera rapidement une solution pour rétablir Deezer.

Mots clés