Lave auto pour serie 4 noir

J'ai depuis peu une nouvelle Serie 4 en noir carbone. Je devrai la laver bientot. Un collègue qui a la même couleur me l'a fortement déconseillé. Même avec une lessive textile moderne, ce noir serait si sensible qu'il y aurait eu beaucoup de rayures, depuis il ne la lave qu'a la main.

Il m'a fait réfléchir, je n'aimerait pas "gratter" la peinture au premier lavage. J'ai un lave-auto à la pointe de la technologie qui n'a pas abime ma serie 3 en 10 ans, même en noir (noir saphir).

Quelles sont vos expériences avec cette couleur particulière concernant des rayures dans le tunnel de lavage?

4 RÉPONSES 4

Re: Lave auto pour serie 4 noir

Bonjour Jlionel,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Nous vous remercions pour votre témoignage, quelqu'un peut-il partager une experience similaire à celle de Jlionel ?

Merci !

L'Equipe BMW

bonjour  moi j" ai une serie 420 f 36 et je  la lave au tunnel automatique" calineauto" et nickel apres  peau chamois et lustreur  en spray en 10 mn c" est top aucun soucis 

Bonjour.

Aucun souci avec les nouveaux lavages dont les rouleaux sont en microfibres. Je le fais régulièrement. Le problème n'est pas tant le mode de lavage que le niveau et le type de salissure de la voiture. Le sable, la boue sont en fait de petites pierres. Même à la main il faut être très prudent si la peinture en est recouverte. Le mieux est un coup d'eau préalable (tuyau ou pression). Ensuite, la texture elle même des rouleaux en microfibres ne génère pas de rayure.

Bonjour à tous,

Un grand merci à Mitch et DL pour ce partage d'experiences !

Mots clés