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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour François,

 

Nous vous confirmons qu’un dossier a bien été pris en compte au sein de notre service. Votre chargé de clientèle reviendra vers vous suite au passage en commission.

 

Vous pouvez également apporter des éléments complémentaires à votre dossier en contactant la Relation Clientèle BMW France au : 0 800 269 800.

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

 

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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour,

 

Exactement le meme problème sur mon X3 F25 de 2013, mes pompes de lave glace ne fonctionnent plus (avant et arrière).  

Je l'ai emmené chez un garagiste qui a vérifié les fusibles et m'a changé les 2 pompes.. Les pompes ne fonctionnent toujours pas. Cela semble très clairement provenir des faisceaux.

J'ai recu entre temps un rappel de la marque concernant "l'optimisation de l'évacuation d'eau" sur le coté droit (soit le même coté que les pompes) qui pourrait provoquer "une defaillance de divers systèmes electroniques". Vont-ils prendre en charge la résolution de mon probléme ?

 

Bien cordialement

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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour, 

 

Je rencontre le meme problemnt sur mon X3 F25 2.0d de 2013 à 114 000 km.

Je sors ma concession BMW et le devis est salé...1450 Euros...pour une réparation et pas un changement de faisceau !!

j'ai recupéré mon X3 en attendant de voir un electricien auto.

Un peu surpris est deçus pour un véhicule dit "Premium" et sur un élément qui est sensé durer la vie du véhicule.

D'autant plus qu'il semble que ce probleme soit récurent sur ces modeles... 

Surpris que BMW ne communique pas sur ce sujet...

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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour Alexandre_Ng,

 

Bienvenue dans la Communauté !

 

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre BMW.

 

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre véhicule (se trouvant sur la ligne E de votre carte grise), votre adresse mail, ainsi que vos coordonnées téléphoniques par message privé ?

Nous transmettrons votre dossier à notre chargé de clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

 

Cordialement, L'équipe BMW France.

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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour

Je connais le même problème avec mon X3 de 2013.

L’historique :

1) je reçois lettre de rappel de BMX Group en janvier 2020 pour "mauvaise évacuation de l'eau de pluie qui peut provoquer une défaillance de divers systèmes électroniques avec affichage de messages d'erreur au tableau de bord".

2) prise de rdv en février 2020 pour faire vérifier - je leur signale en même temps que de temps (mais pas tout le temps) en temps s'affiche un message d'alerte comme quoi "les aides au stationnement ne fonctionnent pas", alors qu'ils fonctionnent ! ==> à priori, en ce qui concerne l'évacuation de l'eau, la concession me dit que tout va bien. - et on me confirme que le message d'alerte n'a rien à voir avec cela, et qu'on m'envoie par mail un devis pour mon problème de message d'alerte mais qu'il n'y a pas d'urgence vu que les aides au stationnement fonctionnent et que c'est juste le message d'alerte qui a un problème.

3) 2 jours après le passage en concession pour le rappel, je reçois un devis de BMW Rennes pour "étanchéifier le pont arrière" (devis à 407€) qui correspondrait à la réparation du problème d'affichage sur les aides au stationnement. Je renvoie un mail pour confirmer qu'il s'agit bien du devis pour mon problème d'affichage d'aide au stationnement mais je n’obtiens aucune réponse.

4) En juin, je recommence à avoir des messages d’erreur bizarres (comme « les aides au stationnement ne fonctionnent pas » alors qu’ils fonctionnent et « le liquide lave-glace est vide » alors que j’en ai plein et qu’il fonctionne).

5) En juillet, un nouveau message d’alerte s’allume : « rouler modérément, le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance ». Comme je devais partir en vacances une semaine après, j’appelle en urgence la concession de BMW Rennes pour leur expliquer le problème et ils ne peuvent me proposer un RDV que fin juillet (alors que je serai déjà partie en vacances). Je leur rappelle l’urgence (mon départ en vacances et le message qui semble sérieux) et ils me répondent qu’ils ne peuvent rien faire pour moi.

6) J’appelle mon garagiste local Renault pour lui parler de mon problème et il me propose de la prendre pour voir ce qui ne va pas : après plusieurs heures passées sur mon véhicule, ils me disent que des câbles du faisceau électrique sont totalement oxydés et me réparent quelques câbles.

7) Je pars en vacances et une semaine après, de nouveaux dysfonctionnements : l’affichage sur « les aides au fonctionnement » réapparait mais cette fois-ci, en effet, je n’ai plus que les caméras de recul qui fonctionnent (je n’ai plus les alertes sonores) ; l’affichage sur le manque de lave-glace n’apparait plus mais cette fois-ci, je n’arrive plus à utiliser ni le lave-glace avant ni celui arrière alors que mon réservoir est plein ! enfin, une nouvelle alerte s’affiche : « frein parking limité ». J’appelle donc BMW Rennes pour savoir si cela peut être important et ils me répondent qu’ils ne peuvent pas me répondre par téléphone sans avoir vu ma voiture. Etant encore pour plusieurs semaines en vacances, je prends le premier RDV possible pour faire contrôler mon véhicule (qui ne peut être que 2 semaines plus tard !) dans la concession la plus proche (celle de Pau-Lescar) car je ne me vois pas traverser la France avec tous ces affichages sur ma voiture. La concession me dit qu’ils me bloqueront la voiture 3 jours au regard de ce que je leur explique.

8) le 17 août, je dépose donc ma voiture chez BMW Pau-Lescar, normalement pour 3 jours. Ils me rappellent dès l’après-midi pour me dire que le diagnostique et devis sont faits mais qu’ils ne peuvent pas réparer la voiture car cela prendrait plus d’une semaine. Bilan : le devis me coûte 240€ pour m’entendre dire ce que je savais déjà (que d’autres câbles du faisceau électrique sont complètement oxydés et que c’est cela qui crée les messages d’alerte). Le devis pour réparer s’élève à 1400€ ! De plus, ils me disent qu’il faut aussi changer le radiateur EGR (quand on regarde sur internet une campagne de rappel a soi-disant été faite en 2019 pour les voitures telles que la mienne pour ce problème qui peut amener la voiture à prendre feu !! Pour autant je n’ai jamais été destinataire de ce rappel…. Le devis pour changer ce radiateur EGR s’élève quant à lui à plus de 800€.

9) Vu que ces problèmes (faisceau électrique oxydé et fuite possible dans radiateur EGR) semblent connus du constructeur (cf les articles de journaux spécialisés et les forums, notamment celui de BMW), j’appelle le service pour les prises en charge de mes réparations :

- d’une part, on me dit que si je demande une prise en charge des réparations dans la concession de Rennes (celle d’origine, où j’habite), il leur faudra alors un second devis de cette concession car le devis de la première concession (celle de Pau) n’engage qu’elle ! Là, je commence à être étonnée car le concessionnaire de Pau m’a bien certifié que, vu qu’il ne pouvait pas réparer on véhicule, que son devis servirait pour la concession de Rennes (à la différence prête des tarifs des taux horaires qui ne sont peut-être pas les mêmes). Bref, on me dit qu’il va falloir que je paie à nouveau 240€ (au moins ?) pour faire second devis d’un problème qui a été détecté pour espérer une prise en compte de ma demande. Bien sûr, quand je demande si la prise en charge prendra aussi les 2 devis qu’on me demande (soit 480€), on me répond que non !!

- j’envoie tous les documents demandés (certificats d’entretien, réparations et devis…) et j’ai une première réponse le 1er septembre de BMW qui me dit qu’ils ne prendront pas en compte ni tout ni partie de mes réparations ! les raisons :

            * ma voiture n’est plus sous garantie constructeur (elle date de 2013, la garantie n’est que de 2 ans !! Formidable, même mon lave-linge à 300€ a une garantie plus longue !!)

            * j’ai fait tous les entretiens en temps et en heure, mais tous n’ont pas été faits chez BMW : forcément, j’habite à 60 km de la concession et BMW ne prête pas de voiture pour les RDV d’entretien qui durent entre 2H et 3H, donc, oui, je suis de temps en temps allée faire les révisions chez mon garagiste local Renault qui lui, en plus d’être proche de chez moi, prête un véhicule le temps du rdv pour ne pas bloquer ses clients. De plus, tous les rappels faits par BMW (isofix, évacuation de l’eau de pluie…) ont bien été réalisés dans la concession BMW !

            *Il y a eu une intervention sur ma voiture du garage Renault local sur ce problème : bien sûr, BMW ne voulait pas prendre ma voiture avant mon départ en vacances et m’a donc obligé à me retourner vers mon garagiste qui n’a pas changé le faisceau mais a juste réparé localement les câbles oxydés qui posaient problème à ce moment. Mais après , ce sont à priori d’autres câbles en cause puisque les affichages d’erreur ne sont pas les mêmes.

            * Zéro commentaire en ce qui concerne les éventuels liens entre le rappel de janvier 2020 concernant l’évacuation de l’eau pouvant créer des dysfonctionnements sur les affichages et mon problème actuel … ??? pourtant, on est sur un intervalle de moins de 6 mois, et les problèmes semblent très très similaires…

            * Zéro commentaire sur les caractéristiques de ma voiture (BMW X3 de 2013 xdrive 20D 184sport 4 cylindres) et la campagne de rappel pour problème de vanne EGR qui concerne (selon article de l’argus d’octobre 2018) « Il s’agit des voitures avec moteur diesel, modèles quatre cylindres produits entre mars 2011 et mars 2017, ainsi que les versions six cylindres fabriquées entre août 2010 et janvier 2017 » …. Là aussi, j’ai pourtant l’impression que ces problèmes semblent similaires….

            * pour info, la concession rennaise m’avait déjà fait payé un changement de batterie il y a deux ans car ma voiture ne démarrait plus pour finalement 24H après, une fois ma voiture à nouveau déchargée, me dire qu’ils s’étaient trompés et que c’était le système électrique qui ne se coupait plus totalement pendant l’arrêt et qui déchargeait ma voiture => bilan : refaire venir quelqu’un pour charger ma batterie, repartir à 60 km chez BMW pour faire faire un second diagnostique, attendre, se faire remettre l’ancienne batterie et payer les réparations et le nouveau devis…. ! Voilà juste déjà les anciens problèmes avec les révisions et réparations chez BMW alors même que votre publicité radio nous certifie que « si on vient faire réparer et entretenir notre BMW chez vous, vous connaissez tellement bien les véhicules de votre marque que on sera traité mieux chez vous qu’ailleurs…. Et qu’on peut donc vous faire pleinement confiance » !?

En espérant avoir une seconde étude qui prenne en compte l’intégralité de mon dossier !

Cordialement

Annabelle

Annab35
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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour Annab35,

 

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre BMW.

 

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre BMW (se trouvant sur la ligne E de votre carte grise), votre adresse mail, ainsi que vos coordonnées téléphoniques par message privé ?

Nous transmettrons votre dossier à notre chargé de clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

 

Cordialement, L'équipe BMW France.

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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour

comment fait-on pour envoyer un message privé via la communauté ? je ne trouve pas....

merci d'avance.

Annab35
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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour Annab35,

 

Vous pouvez nous faire parvenir les éléments par mail à l’adresse mail service-client@bmw.fr

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, L’équipe BMW France

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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour

pour information, le service client a fini par m'appeler plus de 20 jours après que j'ai envoyé les documents demandés, et je pense que j'ai été rappelée car j'ai fini par prendre les devants et appeler moi-même afin de demander à ce qu'on me rappelle car , malgré l'envoi de 2 mails, personne n'avait pris le temps de me tenir informée du suivi de mon dossier.

pour information toujours la réponse de BMW est "pas de prise en charge" alors que ils ont rappelé mon véhicule en JANVIER pour ce problème, que je suis passée faire contrôler mon véhicule en FEVRIER et qu'on m'a alors dit que le véhicule n'avait AUCUN problème. puis, 5 mois après SEULEMENT, mon véhicule bipe de partout, mais on me dit qu'on ne prend pas en charge les réparations ????

merci BMW des efforts que vous faites pour éviter de débourser et d'assumer vos responsabilités!

la raison invoquée est que je suis allée voir un autre réparateur APRES que le véhicule bipe de partout, car BMW RENNES REFUSAIT de me prendre mon véhicule avant mon déaprt en vacances alors que ce sont eux qui ont vérifié mon véhicule et qui m'ont dit que TOUT ETAIT OK!

ce n'est pas comme si le problème était survenu APRES que je sois passée voir un autre réparateur: la voiture a commencé à dysfonctionner 5 mois après mon passage chez BMW!!!! alors qu'elle avait été rappelée par vous même pour CE problème !!!

si c'est cela que vous appelez un "service client" .... ???

maintenant, est-il possible d'avoir une réponse écrite et argumentée de ce refus afin que je puisse le faire parvenir à ma protection juridique ?

dans l'attente, 

cordialement

Annab35
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Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour Annab35,

 

Sensibles à la satisfaction de notre clientèle, nous regrettons votre sentiment exprimé et espérons que celui-ci ne sera que passager.

Votre courrier est en cours auprès de votre chargé de clientèle, vous le recevrez dans les plus bref délais.

 

Cordialement, L'Equipe BMW France.