Highlighted

Re: Problème oxydation faisceau lave glace

Bonjour à tous, Comme Alexandre_Ng et visiblement d'autres propriétaires de X3 F25, j'ai exactement le même souci. Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 35i, véhicule fort agréable au quotidien. En revanche, depuis 1 semaine, je n'arrive plus à faire fonctionner la pompe de lave glace pare brise. Les laves phares et lunette arrière fonctionnent très bien et visiblement après vérification mon fusible n'est pas HS. Comme certains d'entre vous, j'ai reçu un courrier explicite de BMW en date du 21/01/2020, pour effectuer un retrofit selon les termes avancés par BMW sur "optimisation de l'évacuation de l'eau". Dans ce courrier il y est explicité ceci : "nous avons constatez que la gestion de l'évacuation de l'eau (eau de pluie notamment) est inadéquate dans la zone avant droite du véhicule. Par conséquent, l'eau de la voiture n'est pas évacuée correctement dans cette zone ce qui pourrait provoquer une défaillance de divers systèmes électroniques avec affichage de messages d'erreur au tableau de bord « . Je vous laisse imaginer ma stupéfaction lorsque qu’après avoir reçu ce courrier, je fasse faire les corrections demandées par BMW dans l’un de leurs centres agréés, je me retrouve maintenant dans cette fâcheuse situation où visiblement aucun contrôle sur l’état de mon faisceau électrique n'aurait été établi, engendrant donc une panne 8 mois plus tard. Comme beaucoup, si j'achète ce genre de véhicule premium où nous savons tous que l’achat mais aussi l’entretien est très cher, ce n’est surement pas pour me retrouver face à ce genre de désagrément. Au vu des éléments avancés et surtout tous les échanges sur le sujet, j’ose espérer que BMW prendra en totale charge toutes les réparations sur mon véhicule (même si cela n’a pas été le cas pour mon arbre de transmission = dernière lourde facture) ? Espérant avoir aider la communauté au travers de mon partage d'expérience. Belle journée à tous, Dans l’attente de votre aide sur le sujet. Fabrice
Fabrice
Highlighted

Bonjour Fabrice, 

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre BMW.

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre BMW (se trouvant sur la ligne E de votre carte grise), votre adresse mail, ainsi que vos coordonnées téléphoniques par message privé ?

Nous transmettrons votre dossier à notre chargé de clientèle qui ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

Cordialement, L'équipe BMW France.

Highlighted

Bonsoir, Merci pour votre réponse, Vous trouverez sur votre BAL (service-client@bmw.fr) mon @mail envoyé le 6/10 dernier à 19h00 comportant toutes les pièces demandées. Dans l'attente de vous lire. Fabrice
Fabrice
Highlighted

Bonsoir à tous, Cher réseau, je fais appel à chacun pour savoir si toutefois les services BMW vous ont fait la demande suivante en rapport avec l'objet du préjudice ? "Afin de disposer de tous les éléments pour étudier votre dossier, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie : du certificat d’immatriculation du véhicule, de toutes les factures ou justificatifs relatifs aux entretiens et réparations effectués depuis sa mise en service jusqu'à ce jour. de toutes les factures ou justificatifs relatifs aux changements de pneumatiques du devis ou de la facture des réparations qui concerne votre demande" Merci par avance pour vos réponses 🙏 Fabrice
Fabrice
Highlighted

Highlighted

Bonjour Fabrice, 

Dans le cadre de l’étude de votre demande, nous vous confirmons qu’il est nécessaire que vous nous fassiez parvenir un devis, les photocopies du carnet d’entretien de votre véhicule et son certificat d’immatriculation ainsi que toutes les factures relatives aux entretiens et réparations effectués sur celui-ci depuis sa mise en service jusqu’à ce jour.

Highlighted

Bonjour, Vous n'êtes pas sans savoir que vous avez mes documents depuis maintenant 1 semaine (courrier où vous m'avez demandé toutes les factures depuis sa mise en circulation y compris celles des pneumatiques 🤔???) tout en n'omettant pas de me demander de faire un devis (coût à ma charge) auprès de l'une de vos enseignes. Chose que j'ai totalement refusée car depuis quand les clients doivent ils payer les REX/RETEX d'un constructeur automobile mis en cause ? Pour rappel, vous avez rappelé mon véhicule pour vice de conception, il est donc normal que vous preniez l'entière responsabilité des coûts de devis & travaux s'y afférent. Cela fait maintenant 14 jours que je vous ai gentiment demandé comment procéder pour faire réparer mon préjudice à savoir "dysfonctionnement électronique engendré par ce vice de conception" raison pour laquelle vous BMW vous avez rappelé tous les véhicules comme le mien. Vous savez fort bien rappeler vos véhicules pour stopper les causes de potentiels préjudices (intervention début 2020), en revanche, vous ne traitez visiblement pas les dégâts qui en découlent quelques mois plus tard. Dans l'attente de vos prompts nouvelles, FGI
Fabrice
Highlighted

Bonjour Fabrice,

Afin de pouvoir relancer votre chargé de clientèle et accéder à votre dossier, pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre BMW (se trouvant sur la ligne E de votre carte grise), votre adresse mail, ainsi que vos coordonnées téléphoniques par message privé ?

Highlighted

Madame, Monsieur bonjour, C'est une plaisanterie ? Je vous ai déjà transmis par 2 fois les éléments depuis le 06/10/2020. Quelle est votre réelle demande dans le fond ? Je vais faire mieux, je vous transmets mon N° de dossier où vous avez déjà tous les éléments demandés. Dossier référence 1-99741646966. Dans l'attente d'actions concrètes. FGI
Fabrice
Highlighted

Bonjour à toi chère communauté, Je pose ça là. Je viens enfin d'être contacté par le service client (15 jours). C'est malheureusement exactement comme vous l'aviez décrit ce qui m'a été proposé de vivre avec ce service. Une personne avec une posture "Taylorienne" vous contacte pour vous dire ce que vous n'avez pas fait comme ces derniers le préconisent. À savoir, entretenir obligatoirement votre véhicule dans le réseau BMW après sa garantie. Il ma été affirmé que je n'avais pas entretenu mon véhicule dans le réseau, alors que mes factures l'attestent (documents transmis 3 fois). Dans mon ças de figure ce dernier a été entrevue chez BMW depuis son arrivée en France en 2015, sans pour autant corriger ce défaut de conception avant début 2020 (date de mon dépôt chez eux après avoir changé accessoirement un arbre de transmission). Après ces échanges où vous passez votre temps à vous justifier (mal grès les documents fournis), vous arrivez donc au constat effarant suivant, Extrait de mon @mail de réponse du jour : "J’ai aussi bien noté que vous m’avez confirmé que vos collègues BMW avaient changés uniquement le coude d’évacuation d’eau à l’angle du pare-brise (entre 20 et 30€ de pièce) et ce lors du rappel concerné N°d'action 00640602xx. J’en conclu donc qu'aucune règle de procédure d'industrialisation de type « Lean » n’a été respectée car aucune vérification sur l’état dudit faisceau électrique (premier élément potentiellement impacté et sinistré) n’a visiblement été effectuée. C’est la base, il faut toujours vérifier toute la chaine sinon, on va au devant de nouvelles pannes. Pas très Professionnel pour une grande marque tel que BMW. Pour conclure, vous m’avez imposé de faire établir un devis à mes frais auprès d’une de vos enseignes (charge à l’enseigne de me faire payer ou non)" Conclusion, ne perdez pas votre temps, mandatez directement un expert indépendant, vous gagnerez du temps et de l'argent. Pour ce qui est du service dit Premium, "0". Belle journée à tous.
Fabrice