Highlighted

Vidange de boîte

Bonjour je possède un x5 e70 qui aujourd’hui totalise 215000 kms j ais poser la question a 2 concessions différentes et j ais eu 2 réponses différentes je voulais savoir à combien de kilomètres il fallait faire la vidange de la boîte de vitesse automatique?

merci de votre reponse 

12 RÉPONSES 12
Highlighted

Re: Vidange de boîte

Bonjour Yves,

Bienvenue sur la communauté BMW !

Nous vous remercions pour votre post et vous informons que nous sommes en attente d'un retour de notre service technique à ce sujet.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, une fois la réponse obtenue.

A très vite,

L'Equipe BMW

Highlighted

Re: Vidange de boîte

Bonjour Yves,

Nous vous informons que la boîte de vitesses automatique BMW est lubrifiée à vie, il n'y a donc pas besoin de vidange à réaliser.

Nous vous souhaitons des milliers de kilomètres agréables au volant de votre BMW X5 !

A bientôt,

L'Equipe BMW

Highlighted

Re: Vidange de boîte

je suis allé voir un specialiste  boite de vitesse    " ZF " a seclin (nord) il ma certifié qu"il fallait faire  une vidange tout les 80.000 et 120.000 km alors que chez  mon concessionnaire il me disent que non alors c" est le chat qui se mord la queue !

Highlighted

Re: Vidange de boîte

Bonjour Mictch,

Nous vous remercions pour votre post et vous informons que selon les préconisations du constructeur BMW, les boîtes de vitesses BMW sont lubrifiées à vie et ne nécéssitent donc pas de vidanges.

A bientôt,

L'Equipe BMW

Highlighted

Re: Vidange de boîte

Bonjour,

Effectivement, ZF recommande de vidanger l'huile de boite de vitesses en moyenne chaque 90.000 km. Y'a t-il alors une différence entre les boites ZF construites pour BMW et les autres ?

Merci 

Highlighted

Re: Vidange de boîte

re non il faut vidanger toutes les boites automatique car contrairement a ce que bmw explique ou pas une boite de vitesse automatique se vidange entre 80.000 et 120.000 je suis allé directement chez  chez  zf discuté avec le responsable voila 

Highlighted

Re: Vidange de boîte

Bonjour,

Je fais suite à votre réponse que vous avez fait a cette personne. Arretez de dire que la lubrification est à vie il n'y a aucune huile miracle il y a de la limaille il faut la vidanger. BMW ne suis pas les conseils de ZF qui fabrique votre boite moi je viens d'avoir ma boite qui a lachée a 100000 Kms pour une voiture de 4 ans  disque bloqué BMW ne veut peu prendre la réparation a plus de  60% mais vous êtes résponsable car elle à casée surment à cause du manque d'entretien que vous ne faite pas vous êtes responsable. Vous dénigrez les clients car vous n'êtes même pas venue à la réunion convié par mon expert c'est lamentable. Je vais la faire réparer mais je vais la revendre et racheter une mercedes ou comme comme mon anciénne voiture une skoda superb que j'ai revendue à 255000 kms et la boite marché impéccable mais seulement il y avait une vidange tout les 60000 Kms je suis vraiement deçu de votre marque et de votre service client . Tous les vrais mécaniciens disent une boite sans entretien cela  n'existe pas vous êtes responsable des cassent . Vous savez beaucoup de contructeurs comme Mercedes reviennent en arriére et préconise le vidange de boite car il y a eu trop de casse. Je sais que vous n'allez pas me répondre mais au moins je dis se que je pense cordialement M Rigaud 0611472734 

Highlighted

Re: Vidange de boîte

Je reconnais que le manque de communication de BMW est regrettable, de plus les réponses sont tellement évasives qu'ils vaut qu'ils se taisent.

J'ai entendu dire que les boites de vitesses étaient lubrifiées à vie, comme chez Volvo, sauf que chez les suédois si on la demande ils la font, chez BMW il faut aller chez ZF . Chose que je ferais car l'huile n'est pas éternelle s'en est même ridicule de camper sur ces positions.

Je continu de lire ce forum très interressant entre les app GPS routes et les vidanges de boites je ris jaune... :-(

Highlighted

Re: Vidange de boîte

Bonjour à tous,

 

J'ignore si ma réponse apportera une réponse définitive à la question initiale, mais je me permets de vous indiquer ceci:

Si BMW France (le vendeur direct de votre véhicule) vous indique qu'il n'y a pas de vidange à effectuer, peu importe les indications que vous pourrez recueillir ailleurs:

En cas de panne, vous aurez fait le nécessaire, et vous pourrez demander une participation à votre vendeur.

Si l'intégralité des entretiens ont été fait dans les règles de l'art et suivant les préconisations du constructeur (i.e: Au sein du réseau BMW, et dans les temps impartis), et que votre véhicule ne présente pas de signe d'usure anormale (plusieurs facteurs sont à étudier: âge, entretien, kilométrage...), il serait très étonnant qu'on en vous propose pas au moins une participation aux frais de remise en état...

 

A bon entendeur, Bonne route !

Mots clés