X3 (G01) xDrive Chaine neige

Bonjour,

Je possède un X3 (G01) xDrive 20i chaussé en 245x50 r19 105w et que je souhaite équiper de chaine neige pour une utilisation occasionnelle (Vacance en montage). 

A ce stade je pensais m'équiper d'un kit Michelin Fast Grip n° 130 sur le train avant permettant une meilleure adhérence à la traction et à la direction.

Pourriez-vous me confirmer qu'un seul kit chaine peut être utilisé ? Et dans ce cas de figure, faudra t'il le positionner sur le train avant ou arrière ?

Cordialement,

Jerome

3 RÉPONSES 3

Re: X3 (G01) xDrive Chaine neige

Bonjour Jerome2,

Bienvenue dans la Communauté BMW !

Nous vous confirmons que le chaînage des pneumatiques est possible sur votre véhicule pour les quatre roues ou uniquement à l’arrière.

Vous pouvez installer des chaînes Polaire Steel Grip modèle 130 réf : 99 99 2 452 117 ou des Polaire Grip modèle 130 réf : 99 99 2 452 104. Les références sont également disponibles chez votre concessionnaire BMW.

Les préconisations du constructeur quant aux pneumatiques sont : une monte au carré en 245/50 R 19. A savoir que le constructeur ne préconise pas d’autres chaînes à neige que celles énoncées ci-dessus.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW

Bonjour,
J’ai moi aussi un X3 G01, modèle x20d de 2020 avec des pneus 245/50/R19.
J’ai lu dans la notice qu’il fallait chaîner à l’arrière. Par contre, comme c’est un achat au cas où, et que je risque de ne jamais les utiliser, je préfère m’orienter vers des chaussettes, par exemple les POLAIRE Show'7 - ref. 0S86

Pouvez vous confirmer svp que les chaussettes sont ok aussi sur les roues arrières?
Merci

Bonjour Lau2,

Bienvenue sur la Communauté !

Pour toutes questions concernant les préconisations des pneumatiques, nous vous invitons à prendre contact avec notre service Homologation au 09 69 32 20 92.

Cordialement, L'équipe BMW France.

Mots clés