Reconnaître l'usure d'une pièce.

Community Manager
Community Manager

Reconnaître l'usure d'une pièce.

Nous tenons à vous préciser qu’une automobile est un ensemble de pièces, soumises selon leurs fonctions à de nombreuses sollicitations et qu’il est possible, de rencontrer des signes d’usure de certains éléments de votre véhicule.

Depuis 1982, BMW est le premier constructeur automobile à avoir supprimé les intervalles stricts d’entretien et à adopter une approche fondée sur les besoins réels de maintenance des véhicules.

L’état des pièces d’usure et des fluides utilisés est désormais déterminé en fonction du modèle, à l’aide de capteurs et d’algorithmes ou bien de paramètres tels que le kilométrage ou les habitudes de conduite. Au démarrage, un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien.

Vous êtes ainsi averti uniquement lorsqu’une intervention est véritablement nécessaire. Vous pouvez suivre les opérations à effectuer sur votre BMW grâce à son système de maintenance.

Ce système dit CBS, détermine les besoins de maintenance actuels et à venir, tels que kilométrage et le temps restant jusqu’à l’échéance de la maintenance, l’étendue des opérations ainsi que les échéances des contrôles imposés par la loi.