À propos de Voitures électriques et hybrides

Voitures électriques et hybrides

Derniers articles.

Question Les batteries sur les BMW i et iPerformance sont-elles en location ? Réponse Les batteries sont incluses dans le prix du véhicule sans location additionnelle.
Afficher l'article complet
Question Comment fonctionne la technologie hybride rechargeable sur les véhicules BMW ? Réponse La technologie hybride rechargeable BMW est un concept de motorisation intelligent qui associe un moteur essence avec des composants eDrive comme le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute tension et une gestion intelligente de l’énergie. Par rapport à une voiture hybride conventionnelle (qui se recharge en roulant, à l'aide du moteur à essence), une BMW Hybride Rechargeable offre aussi la possibilité de recharger la batterie en branchant la voiture soit sur une prise domestique, soit sur une BMW i Wallbox, soit sur une borne de recharge publique. La motorisation hybride rechargeable de BMW permet un fonctionnement entièrement électrique zéro émission. Le potentiel de cette motorisation se manifeste tout particulièrement dans le cadre d’une utilisation urbaine. La possibilité de recharger vos batteries ouvre de nouvelles perspectives et une polyvalence inédite : en centre-ville, sur route et autoroute, il est possible de rouler en mode 100% électrique tandis que le moteur thermique prendra le relai pour les longs trajets.   D'autre part, le moteur électrique fonctionne comme un alternateur : il convertit l'énergie cinétique du véhicule en électricité lors du freinage et du roulage en décélération. Le courant est stocké dans la batterie haute tension et sert à propulser le moteur électrique.
Afficher l'article complet
Question Est-il possible de charger les BMW i3 et BMW iPerformance sur une prise standard 230V ? Réponse De série sur toutes les BMW iPerformance et BMW i, le câble de recharge standard permet la recharge sur une prise secteur domestique de 230 volts. La puissance de charge peut être modulée dans le menu « Planifier recharge/climatisation » puis "Réglages courant de charge". La recharge peut atteindre une puissance maximum de 2.3 kW avec un courant de 10A. le temps de charge pour une recharge complète est de 3h15 sur toutes les BMW iPerformance. Pour les BMW i3, Vous pourrez recharger la batterie à 80 % en moins de 15h pour la BMW i3 avec batterie 120Ah. BMW recommande de ne pas utiliser de rallonge électrique avec le câble de recharge standard.
Afficher l'article complet
Question Peut-on charger la BMW i3 sur une prise triphasée ? Réponse La charge rapide sur la BMW i3 permet la recharge en triphasé (11kW) depuis les productions de Juillet 2016, soit via la Wallbox Plus soit via une borne de recharge en type 2 ou type 3.   Pour une utilisation domestique en triphasé, vous devrez utiliser la WallBox Plus qui est compatible avec ce type d'installation. Pour utiliser les bornes de recharge en triphasé, vous devrez disposer d'un câble de recharge de type 2 ou de type 3 adapté pour le triphasé. Ces accessoires sont disponibles chez votre concessionnaire BMW i. Contactez votre concessionnaire pour plus d'information.
Afficher l'article complet
Question Une fois la batterie du véhicule chargée, combien de temps la BMW i3 peut-elle tenir en stationnement, avant de devoir être rechargée ? Réponse La batterie de la BMW i3 ayant une très grande capacité, la charge peut tenir plusieurs semaines. A l'arrêt et non branchée, la batterie se décharge à hauteur de 0,5% par jour.
Afficher l'article complet
Question Comment fonctionne la charge rapide sur la BMW i3 ? Réponse La charge rapide de la BMW i3 permet de profiter des sources électriques de plus grande puissance conçues pour pouvoir recharger les véhicules électriques en un moindre temps. Via la Wallbox Plus, la charge rapide permet de recharger la BMW i3 sur courant alternatif jusqu'à 7,4kW en monophasé et 11kW en triphasé.   Cette équipement permet également de pouvoir recharger la BMW i3 sur les bornes de recharge publiques en courant alternatif offrant jusqu'à 22 kW (charge ainsi limitée à 11kW sur la BMW i3) ou sur celles en courant continu offrant des capacités jusqu'à 50 kW.   La BMW i3 peut indifféremment être rechargée sur les bornes de recharge avec prise de type 2, type 3 ou de type Combo 2. Les bornes de type 2 et de type 3 nécessitent que vous disposiez des câbles de même type disponibles en accessoire.   La Rapide est de série depuis l'arrivée de la BMW i3 120Ah, auparavant sur les BMW i3 équipées de batteries 60Ah ou 94Ah, c'était une option.  
Afficher l'article complet